Blogue

Retour
5 avr. 2019

Entrepreneur-Athlètes inspirants: Christine Tremblay

Retour à l’hiver 2018, un témoignage touchant d’une Entrepreneur-Athlète très inspirante. Christine Tremblay qui gradue ce week-end au sein de la Cohorte C14 passe à un nouveau chapitre en grand puisqu’elle a remporté hier soir le Prix Banque Nationale d’une valeur de 10 000 $!

Ce soutien visera à augmenter significativement la productivité de son entreprise vers un passage graduel à l’automatisation. Des investissements importants s’inscrivant dans une croissance indéniable chez Décor St!

Encore félicitations Christine!

 Janvier 2018, Séjour 5 Cohorte C14 

En ce début d’année 2018, j’ai décidé de me faire un cadeau. Probablement le plus vrai depuis longtemps...

En tant qu’entrepreneurs, nous vivons tous des moments de tension et d’urgence. Nous sommes sollicités de toutes parts; entre les employés, les clients exigeants, la pression de performer et de se réinventer. Le conjoint ne comprend pas toujours et les enfants réclament plus de temps; nous ne savons juste plus où donner de la tête!

Pendant des années, j’ai eu une vie déséquilibrée qui tendait seulement vers le travail. Même après avoir eu mon garçon, changer ma vie d’entrepreneur pour incorporer celui de mère a été un choc. Le matin même où j’ai donné naissance, j’étais encore sur un chantier de construction et le lundi suivant j’étais de retour au poste! Pour finalement réaliser quelques années plus tard qu’il n’y a aucune gloire à faire cela. Ultimement, je ne vois pas ce que cela m’a apporté à part de la culpabilité et de la fatigue. Les quatre années qui ont suivi étaient une quête continuelle vers l’équilibre entre la mère, l’entrepreneure et la femme.

Même en apprenant à déléguer et à responsabiliser autour de moi, j’étais à bout de souffle d’éteindre des feux. Devenue monoparentale avec un enfant de 2 ans, je me devais de faire des changements. Et les changements ont commencé par moi! La pression continuelle que je me mettais pour être partout et parfaite à la fois, j’ai laissé cela derrière moi. L’équilibre pour moi maintenant est de vivre dans le présent. Tout simplement d’être à 100 % au même endroit physiquement que mentalement. Je n’anticipe plus ma prochaine réunion, ni ma soumission inachevée ou le cours de natation. Je me suis fait le cadeau de changer ma propre perception de l’équilibre parfait qui n’existe tout simplement pas… J’aime mieux penser que mon déséquilibre m’apporte la liberté que la quête du contraire qui m’apporterait culpabilité.

- Christine Tremblay, EA de la C14 du Programme Élite et Présidente de Décor St

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média