Blogue

Retour
20 avr. 2019

L'essentiel pour le vrai ménage de printemps

Dur de trouver le temps idéal pour amorcer les fameuses résolutions qu’elles soient pour l’année ou une saison. Janvier s’impose par le calendrier et les abus des fêtes, puis septembre coïncide avec a la rentrée. Et si nous considérions, les facteurs sont liés à notre personne plutôt qu’à la société ?

Le retour des heures plus ensoleillées, la chaleur, la renaissance de la nature en soi... ce ne sont pas là de véritables signes que l’arrivée du printemps se révèle comme la période pour faire le point? Le ménage de printemps ici ne signifie pas pour autant de tout organiser vos prochains mois à la lettre. On cherche davantage à mettre en place divers moyens efficaces pour prendre soin de soi-même. 

 

Inutile de planifier des vacances ou le grand voyage, les vraies résolutions qui fonctionnent sont amenées de façons progressives. Si vous arrivez, à vous garder une heure de votre semaine à vous, qui sait vous pourrez peut-être avoir une journée d’ici la fin de l’été. C’est de cette manière que vous pourrez certes, vous ressourcez, mais aussi maintenait cette habitude. 

Après avoir misé sur un ressourcement personnel, l’étape suivante est de libérer du temps ou de joindre vos activités vers des relations significatives. La vie est beaucoup trop courte pour être dans un cercle social malsain ou dans lequel nous avons peu de connivences. Il faut éviter d’avoir ce constat avant votre prochain printemps. 

 

Ensuite, on peut s’attaquer à ce qui se rapprocher de l’image littérale du ménage de printemps. Il s’agit de faire le tri, d’épurer, socialement comme au quotidien. Vous devez vous en mettre moins sur les épaules. Un premier pas vers cette quête plus complexe serait de commencer par combiner des tâches et non de les supprimer. Vous pouvez également vous faire aider des autres. Demander ces secours sincères est la meilleure façon d’aller chercher de nouveaux outils. Les amis et collègues les plus valeureux ne vous laisseront jamais tomber. Autrement, vous pouvez procéder à une certaine sélection... 

Finalement, à la suite de toutes ces dispositions, vous serez en mesure d’y voir plus clair pour s’activer dans une routine de sport ou d’adapter vos petits gestes dans un sens plus traditionnel des résolutions. 

Il ne faut juste oublier de commencer par la base, respirer et d’y aller graduellement. Voilà le réel ménage de printemps!  

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média