Blogue

Retour
18 févr. 2019

Le camp CEED de Victoria Hassaine

Je m’appelle Victoria Hassaine et j’ai participé au camp à l’École d’Entrepreneurship de Beauce 2018. Durant tout mon secondaire 5, j’ai été Présidente d’une entreprise étudiante qui s’appelait Ludicartes. Notre entreprise a gagné le prix de la meilleure entreprise de l’année 2018 dans la région du grand Montréal. Ce prix venait avec une bourse pour aller au CEED.

Mes coéquipiers et moi-même avons décidé que je serai celle qui prendrait cette bourse. J’ai donc eu la chance d’aller au camp CEED pendant une semaine. Je suis partie pour la Beauce en ne sachant pas que j’allais repartir avec une famille. Ces trente-trois personnes qui étaient avec moi cette semaine particulière font désormais partie des plus importantes de ma vie.

Nous avons tous des passions différentes, mais, toujours une en commun, l’entrepreneuriat. Nous avons tous des connaissances différentes, nous partagions notre quotidien, nos expériences, nos voyages et nos buts. Il s’agissait d’une semaine d’apprentissage, autant sur les différents aspects de l’entrepreneuriat qu’une analyse sur soi-même.

Séjour parfait grâce aux entrepreneurs qui sont venus pour nous parler de leurs histoires, mais, aussi aux personnels du CEED qui nous ont pris sous leurs ailes jusqu’à la fin. Je suis présentement au cégep pour des études de gestion d’un établissement de Restauration. Je fais également partie du comité du café étudiant. Cela me permet d’être avec d’autres élèves dans les plans d’un second café dans le cégep. Un projet n’attend pas l’autre. Une passion que j’ai confirmée avec à semaine à l’EEB.

 

Inscris-toi:

https://www.eebeauce.com/programmes/ceed/

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média