Blogue

Retour
25 juil. 2019

S'arrêter, plus longtemps qu'un simple week-end...

Notre coach d'entrepreneurs-athlètes, Lucie Dumas, nous fait part de son opinion face aux vacances. Pour plusieurs entrepreneurs, le mot «vacances» ne fait même pas parti de leur vocabulaire. Vous êtes curieux de connaître l’opinion de notre coach d’entrepreneurs-athlètes? 

 

Se respecter soi-même

«Personne ne peut vivre à fond de train sans se permettre du temps de ressourcement et de repos. Le corps a besoin de moments d'arrêt pour se régénérer et faire le vide. Derrière un entrepreneur, il y a un HUMAIN avant tout et la notion de vacances est davantage une question de RESPECT DE SOI.»

- Lucie Dumas.

 

Difficile d’être en désaccord avec ceci n’est-ce pas? Pourtant, nombreux sont ceux qui ne respectent pas leur corps et leur esprit. Comme l’a si bien dit notre coach d’entrepreneure-athlètes, il faut savoir se respecter. Voici donc son opinion quant aux bienfaits des vacances.

 

Prendre soin de son corps physique et mental est une priorité pour être BIEN et PERFORMER durant toute l'année. Les vacances permettent cet espace… Il faut savoir que toute personne humaine a besoin de cet espace au moins une fois par année.

 

Les vacances : 3 raisons pour en prendre

Vous trouvez tout ça bien intéressant, mais aimeriez savoir honnêtement ce que vous pourriez gagner à prendre des vacances? Si vous pensez que les vacances vous font seulement perdre du temps ou encore de l’argent, ou si vous êtes simplement trop débordé pour même penser à en prendre, voici 3 raisons pour vous:

 

  1. C’est un moment pour retrouver votre famille et leur donner la priorité qu’ils méritent, sans les contraintes du monde des affaires. Cet espace que vous allez leur donner leur permettra d’être plus ouverts et présents pour vous. 
  2. C’est un moment pour briser la routine et laisser l’imprévu vous surprendre. Qui sait, peut-être trouverez-vous la créativité dont vous avez besoin pour poursuivre vos projets. Acceptez ce qui se présente sur votre route sans aucune contrainte de temps semble quelque chose de surréel dans la vie de tous les jours, mais pas lorsqu’on est en vacances.
  3. C’est un moment pour s’inspirer des autres et de l’environnement qui vous entoure. Les vacances permettent d’aller visiter un autre pays, de voir d’autres cultures, d’autres gens et de s’en inspirer. Parfois, quitter l’entreprise et son environnement pour une période plus longue que 2 jours est l’élément déclencheur de plusieurs idées ou projets.

 

Respectez-vous et offrez-vous des vacances. C’est LA chose à faire!

 

Lucie Dumas, coach d'entrepreneurs-athlètes 

 

À propos de l'auteur

École d'Entrepreneurship de Beauce

École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir y transmettre leur expérience de vie. L’EEB peut également compter sur plusieurs partenaires, dont la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec, un entrepreneur à la fois.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média