Blogue

Retour
11 juil. 2019

Toute ma gratitude - Une lettre de Catherine Larochelle, la maman du CEED

Ça fait maintenant 7 ans que je travaille au Camp Entrepreneur en Devenir (CEED) de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Chaque année, c’est un moment que j’attends avec impatience, car ces trois semaines sont très importantes pour moi. 

 

On me nomme la maman du CEED. Avec mon appareil photo au cou, mon but est de capturer toute l’émotion et les moments magnifiques créés et vécus. Je suis aussi là pour aider l’équipe de coachs et de coordonnateurs qui accompagne les jeunes entrepreneurs. Quel privilège de travailler avec eux ! J’apprécie et j’admire le travail de tous. En passant des dames qui font le ménage, à ceux à la plonge, aux coachs, aux coordos, à la comptabilité, aux communications… Tout le monde est important et chaque action compte. 

 

C’est ce que j’appelle l’entraide. Tous sont au service de nos entrepreneurs-athlètes afin de les rendre meilleurs. Et ça se voit, même après une semaine. Une semaine seulement, et l’impact est majeur.

 

Les jeunes adultes qui traversent la porte d’entrée de l’EEB, le dimanche soir ont le dos un peu courbé, ils se surveillent et se jugent. Ils sont un peu stressés. Mais déjà le mardi, ils se tiennent plus droits, ils ont le visage illuminé, le groupe est soudé et ils remplissent leur sac à dos d’outils qui leur serviront toute leur vie. Les entrepreneurs-entraîneurs qui viennent partager leur expérience le répètent tout le temps : « vous êtes tellement chanceux d’apprendre cela à votre âge ». Et ils ont raison. Même moi, qui ai 50 ans, j’apprends énormément entre les murs de l’EEB. Je peux vous dire une chose, il n’est jamais trop tard pour apprendre.

 

Voir les participants du CEED me donne aussi un immense espoir en la génération future. Ils ont le souci des causes sociales, de l’environnement. Ils sont inspirants, et je suis fière d’eux. Fière de leur ouverture d’esprit, de leurs accomplissements, de leur participation. 

 

Et que dire des entrepreneurs-athlètes du Programme Émergence qui reviennent donner au suivant en partageant leur expérience en toute vulnérabilité. C’est magnifique. 

 

Le plus beau de l’être humain, on le voit ici. Entrent les murs de l’École d’Entrepreneuship de Beauce, et ça me comble de bonheur.  

 

Éric-Michel, Valérie, Jean-François, Sabrina, Maxime, Stéphanie, Gabriel et tous les autres membres impliqués de proche ou de loin dans le CEED, c’est un bonheur d’avoir la chance de travailler avec vous, et vous pourrez toujours compter sur moi.

 

La plus grande admiratrice de l’EEB, 

 

Catherine

À propos de l'auteur

Catherine Larochelle

Catherine Larochelle

Impliquée depuis les tous débuts, Catherine Larochelle a l'EEB tatoué dans le coeur! 

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média