Blogue

Retour
31 mars 2019

Estelle Metayer: Et si votre avenir passait par les signaux faibles?

Dans un monde où nous sommes inondés d’information, comment discerner les signaux faibles qui feront vraiment la différence ? Quels sont les outils pour les interpréter?

Pour se distinguer et savoir innover, l’entrepreneur doit être le premier à identifier une tendance émergente. Il s’agit de voir l’opportunité qu’elle représente. Il y a donc une posture à adopter afin de reconnaître ces fameux signaux en 2019. Venez découvrir avec notre sommité en la matière les éléments qui vous enlèveront l’effet de surprise à l’apparition de l’« Airbnb » de votre industrie… ou qui sait peut-être même le créer!     

 

Estelle Métayer amène sa vaste expérience et une perspective nouvelle à l’univers en constante évolution de la veille concurrentielle et stratégique. Une experte qui se distingue, ses connaissances précises et intuitives apportent les outils requis aux gestionnaires, PDG, et membres de conseil d’administration afin de bâtir et perfectionner leurs plans compétitifs. C'est toujours d'éviter les angles morts, et utiliser leurs forces pour se démarquer.

Estelle est à son meilleur lorsque les entreprises doivent modifier radicalement leurs façons de faire et générer une croissance très rigoureuse. Constamment à l’affût des tendances les plus récentes, elle est en forte demande à titre de conférencière à l’international et pour faciliter des ateliers stratégiques aux quatre coins du globe. Comme professeure adjointe à l’Université McGill, elle enseigne aux côtés de Henry Mintzberg, les programmes de Leadership avancé à l’échelle nationale et internationale de même que la maîtrise de Leadership en santé. De plus, elle intègre la veille concurrentielle à l’École d’Affaires McGill-Rottman pour l’obtention de la certification par les directeurs de conseil d’administration canadiens, sans oublier sa contribution au tout nouveau MBA HEC-McGill.

 

Avant la vente de l’entreprise en 2004, Estelle était Présidente Fondatrice de Competia, un chef de file dans la formation de cadres et analystes en veille stratégique. Competia avait créé competia.com devenant rapidement la plus importante communauté, portail et magazine pour les professionnels de la stratégie d’affaires, avec plus d’un million de visites par mois.

Estelle est récipiendaire du prix Arista Sunlife d’Entrepreneur de l’année 2000, et finaliste comme « Femmes de Mérite » du YWCA en 2001, siégeant aussi au Conseil d’administration des Grands Ballets Canadiens et de Jeunesse Canada Monde. Passionnée d’arts, de voyage, de culture internationale et vivant la vie pleinement, Estelle habite en Suisse avec son époux et leurs deux enfants et parle le français, l’anglais, l’allemand, le néerlandais, l’italien et l’arabe. Elle est également peintre, pilote professionnelle et instructrice de vol.

 

Présentée par Fonds de Solidarité FTQ, la conférence d’Estelle Metayer sera l’une des quatre offertes pour votre après-midi lors de la Grande Journée EEB du 6 mai prochain. N’oubliez pas de prendre vos billets dès maintenant et de faire votre choix de conférencier pour le 2 avril.  

Inscrivez-vous!

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média