Blogue

Retour
29 mars 2019

Pascal Finette: Thriving in Exponential Times

Le monde change plus rapidement que jamais, l’incertitude est omniprésente, et l’avenir deviendra votre réalité en un clin d’œil.

Vous le pressentez peut-être au moment de lire ces lignes...

 

Voilà que pour survivre, il ne suffit pas de savoir que cela viendra. Vous devez aussi l’imaginer. Vous apprendrez sur les solutions exponentielles, leurs portées sur le monde, puis comment tirer profit de ce changement que nous vivons tous, en voyant au-delà de celui-ci. Car si vous axez votre attention seulement sur ce qui s’annonce, il est déjà trop tard pour vous.

 

Pascal Finette est fondateur de Radical Ventures et membre du comité exécutif de la Singularity University. Speaker américain internationalement reconnu, il partage avec passion des sujets aussi divers que les technologies émergentes, la culture d’entreprise, les plus récents modèles d’affaires, le leadership, sans oublier l’entrepreneuriat.

Fort de vingt ans d’expérience, il a aidé des milliers de clients à voir l’avenir de la technologie exponentielle, identifier les nouvelles opportunités et développer des stratégies d’affaires perturbatrices qui seront gagnantes. Un conférencier de marque innovateur et percutant.

Pascal est passé maître dans l’art d’amener son public dans un futur inspirant et fascinant, dans lequel l’intelligence artificielle, la robotique, la biologie de synthèse ainsi que d’autres domaines exponentiels présentent la solution aux plus grands défis de l’humanité. Ses conférences donnent un sens à notre monde en convergence qui évolue à la vitesse grand V. En faisant taire le bruit, on peut effectuer un résumé de l’essentiel et saisir les liens qui prépareront votre entreprise ou votre carrière à optimiser les opportunités inestimables qui s’offrent à vous.

 

Baptisé un prophète par la chaîne allemande de télé ARD, en vedette dans le film documentaire “Go West, Ihr Genies!” portant sur la Silicon Valley, à la une du populaire magazine brésilien Epoca Negócios, ainsi qu’élu parmi les 100 premiers influenceurs Internet par Wirtschaftswoche; le travail de Pascal est à la fine pointe de la technologie, l’entrepreneurship, la transformation et l’effet global.

Pascal est fréquemment conférencier dans un nombre d’universités de renom et d’écoles de commerce aux quatre coins du monde, notamment la Berkeley Haas School of Business, Stanford University, London Business School, International Institute for Management Development (IMB), European School of Management and Technology (ESMT), HEC Paris, et ESADE.

Il est l’auteur du livre The Heretic – Daily Therapeutics for Entrepreneurs. Il a aussi contribué à la rédaction d’autres ouvrages incluant The Guru Book et Revolution? Ja, Bitte! Il travaille présentement à l’écriture d’un nouveau volume sur l’avenir des organisations et des modèles d’affaires.

 

Venez découvrir dans un premier temps, comment d’un chaos peut naître une étincelle et ensuite, comment de la perturbation exponentielle, peut-on prendre les décisions vers un impact global.   

 

Ces deux conférences de Monsieur Finette accompagnées respectivement d’un dîner présenté par Desjardins et d’un banquet présenté par la Banque Nationale seront les événements phares de la Grande Journée EEB du 6 mai prochain. N’oubliez pas d'acheter vos billets dès maintenant.  

Inscrivez-vous!

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média