Blogue

Retour
27 mars 2019

Salwa Salek: Soyons fous, osons l’ouverture du coeur !

Comment se préparer à faire face au nouveau monde organisationnel qui nous attend ?

Quelles prises de conscience et quel type de leadership devrons-nous avoir pour demain ? 

Le cœur, un élément dont nous ne parlons pas beaucoup dans le milieu des affaires, mais qui n’est pourtant pas étranger aux entrepreneurs qui sont passés par l’EEB. D’avoir du cœur deviendra de plus en plus essentiel chez les leaders de l’avenir. Que ce soit pour la rétention cruciale des ressources humaines dans le moment, la considération du développement des meilleurs effectifs ou encore le simple équilibre entre la croissance corporative et personnelle, l’entrepreneur devra s’ouvrir.

 

Salwa Salek s’inscrit définitivement dans cette démarche faisant place à l’humain au sein de l’espace de travail. Lors de sa carrière dans le milieu de la consultation en management, Mme Salek est intervenue durant près de 7 ans à titre de conseillère stratégique chez plusieurs grandes entreprises en contexte de transformation. Ce changement est en fait inévitable et il doit s’opérer dans l’environnement et l’équipe complète de façons simultanées.

Ce parcours l’a amené à se joindre au Mouvement Desjardins en 2011 où elle a eu l’occasion d’exercer un rôle de gestion dans trois secteurs différents. Aujourd’hui elle dirige le centre d’excellence en développement structurel et expérience employé pour l’ensemble du Mouvement. Tout en continuant à accompagner la haute direction dans différents mandats de réflexions stratégiques sur le talent et les transformations organisationnelles et culturelles.   

 

La culture d’entreprise, il n’y a pas de secret. Il est impératif que cette dernière soit saine pour que tous ses adhérents travaillent dans le même sens. Vous verrez avec Mme Salek comment intégrer les principes qui conviennent au parcours de votre personnel. Plus de compassion, plus de délégation plus de communications? Tout commence par oser ouvrir son cœur.    

Être un livre ouvert amène définitivement une valeur additionnelle aux membres de l’équipe qui nous entourent. Ils se sentent alors concernés et en confiance avec les cadres exécutifs. Nécessairement, d’avoir ses employés sur la même longueur d’onde les responsabilise et facilite leur engagement envers vos projets. Ils passent de travailleurs à partie intégrante de cette compagnie.     

 

Présentée par PwC, la conférence de Salwa Salek sera l’une des quatre offertes pour votre après-midi lors de la Grande Journée EEB du 6 mai prochain. N’oubliez pas de prendre vos billets dès maintenant et de faire votre choix de conférencier à partir du 2 avril.  

Inscrivez-vous!

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média