Blogue

Retour
6 janv. 2020

Ensemble, c'est tout! - Blogue d'Isabelle Le Ber

Être DG de l’EEB c’est l'immense privilège d’être à tous les jours dans un lieu magique, rempli de gens qui désirent grandir. Et cela, n’a pas de prix. Laissez-moi vous parler de notre grande et belle EEB.

L'École d’entrepreneurship a 10 ans. Hé oui! 10 ans déjà! 10 ans que nous proposons des moments d’éveil et de transformation à tous les entrepreneurs du Québec. 10 années que nous côtoyons les chefs d’entreprises du Québec qui viennent généreusement partager leur expérience à des entrepreneurs de toutes les générations. 10 années que des chefs d’entreprises des 17 régions du Québec se donnent rendez-vous à St-Georges dans le seul but de contribuer à la prospérité du Québec.

Hé oui! St-Georges, un endroit où les valeurs de partage et d’entraide sont excessivement fortes.  Un endroit qui ne souhaite pas être au-dessus des autres, non, un endroit qui s’est dit: «Et si on partageait notre ADN entrepreneurial aux autres régions du Québec?» Avec pour seul but de faire croître tout le Québec.  

C’est ensemble que le Québec sera plus fort. En 2019, j’ai vu naître des initiatives entrepreneuriales. Des initiatives qui utilisent des noms et des mots tellement similaires à notre vocabulaire...  Il me semble qu’on pourrait mieux travailler ensemble. Non?

Cette année grâce à l’aide du MEI, nous avons des bourses pour que les entrepreneurs viennent goûter à EEB, un petit séjour intensif dans un lieu magique, ça vous dit? Saisissez l’opportunité, croyez-moi vous ne le regrettez pas! Parce que l’intelligence entrepreneuriale, c’est à l’École d’entrepreneurship de Beauce qu’elle se partage!

Que nous réserve 2020?

Continuer à faire ce que l’on fait de mieux, c’est-à-dire mettre en scène des moments d’éveil et de transformation à nos entrepreneurs. L’EEB vers ses 10 ans, c’est beaucoup d’initiatives pour faire en sorte que la grande communauté, la grande famille EEB continue sa belle progression.  

On travaille sur des podcasts, un magazine, une grande fête, des moments intimes pour nos diplômés à la maison et en région, une grande journée annuelle à Montréal, des partenariats clés avec des acteurs importants dans le développement des entrepreneurs, des bourses et un fonds de prêt d’honneur pour favoriser l’accès à nos programmes.

L’EEB a le vent dans les voiles, mais l’EEB ce n’est plus uniquement l’école, c’est une grande communauté qui ne se connait pas autant que je l’aimerais. Nous sommes maintenant une grande force au Québec et, très bientôt, l’une des plus grandes communautés d’affaires du Québec.

Le invisible handshake nous unit. 

«Ah oui, tu as fait l’EEB! Quelle cohorte?» 

Un 24 heures, un bootcamp, un programme Émergence, un programme Élite... Cette force qui nous unit peut transformer le Québec. Et si on maximisait? Et si on utilisait cette force? C’est mon souhait le plus cher en 2020.

Donnons à la communauté EEB la puissance qu’elle peut avoir. Comme dirait notre cher Marc Dutil : « Ne soyons pas colons! »

Isa

À propos de l'auteur

Isabelle Le Ber

Isabelle Le Ber

Isabelle est directrice générale de l'École d'Entrepreneurship de Beauce.

Commentaires

comments powered by Disqus

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média