Entrepreneurs-entraîneurs

Catherine Privé Alia Conseil

Catherine Privé
« Créer l’étincelle. »

Profil et parcours

Présidente et chef de la direction de Alia Conseil et associée depuis 20 ans, Catherine Privé est psychosociologue et titulaire d’une maîtrise en administration publique (M.A.P.), option « Analyse et développement des organisations ». À ce titre, elle assure le rayonnement et la visibilité de l’entreprise. Elle contribue avec les directeurs de pratique à l’évolution des axes d’intervention de la firme.
Catherine Privé, en collaboration avec les directeurs de pratique, a aussi la responsabilité de cibler les besoins de ressources par axe de service et si nécessaire, de faire certaines approches pour favoriser l’attraction de ces nouvelles ressources. Elle assure le suivi des orientations stratégiques de Alia Conseil à l’interne. Catherine Privé réalise des interventions stratégiques auprès de clients tels que Hydro-Québec, Aéroports de Montréal, Aéroport de Québec, Vidéotron, Canam, Canarail et plusieurs établissements de santé (CIUSS).
En juin 2015, Catherine Privé a été nommée membre indépendante du conseil d’administration de la Société du Centre des congrès de Québec par le Conseil des ministres. Elle a reçu une nomination au titre d'Incontournable des Ressources humaines du numéro d’octobre 2014 du magazine Premières en affaires. Pour deux années consécutives, elle a occupé la présidence d’honneur de la soirée-bénéfice « De l’ombre à la lumière » de la YWCA Québec. Elle siège également parmi les vice-présidents de la campagne de financement de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière et, depuis 2011, elle fait aussi partie des entrepreneurs-entraîneurs de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, où elle a l’occasion de partager son expérience comme chef d’entreprise.
Elle a également été finaliste au concours « Prix Femmes d’affaires du Québec 2012 », catégorie Entrepreneure, grande entreprise, une initiative du Journal les Affaires. 
Alia Conseil est une référence au Québec en développement organisationnel et ses services se divisent selon les axes suivants : développement des compétences techniques, développement du leadership et e-learning et jeux sérieux. Alia Conseil poursuit toujours sa croissance et a fait l’acquisition de NVS Learning en 2012, ce qui porte le nombre d’employés à plus de 80.
En 2013, Alia Conseil a reçu une mention des Grands Prix québécois de la qualité. En 2009, l’entreprise a été finaliste aux Mercuriades dans la catégorie « Gestion proactive de la main d'oeuvre ».

Ce que nos entrepreneurs-athlètes ont retenu de Mme Privé:

« Une grande dame ! Il est important que nos employés soient embauchés avec le coeur plus qu’avec la tête pour avoir une belle équipe engagée. » -Entrepreneur-Athlète C1 

« Madame Privé a une très belle présence et une intelligence centrée sur la personne et sur l'organisation, ce qui, à mon point de vue, est extraordinaire. » -Entrepreneur-Athlète C1 

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média