Entrepreneurs-entraîneurs

Dominique Brown Chocolats Favoris

Dominique Brown
« Conquérir le monde »

Profil et parcours

Entrepreneur dans le Programme Émergence 

Aujourd’hui propriétaire de Chocolats Favoris, Dominique Brown a toujours cru au potentiel d’affaires de la grande région de Québec. En effet, dès l’âge de 17 ans, il incorpore sa toute première entreprise dans la Vieille-Capitale et débute la conquête du monde du jeu vidéo, en tant que président et fondateur de Beenox.

Dominique possède une expertise hors norme pour concrétiser des projets uniques et d’envergure. En 2010, il est reconnu par le prestigieux Canada’s Top40 under 40 pour son leadership, sa capacité à innover constamment, son implication sociale et sa stratégie de croissance.

En 2011, il fait l’acquisition de la Chocolaterie de l’Île d’Orléans et se découvre une toute nouvelle passion : le chocolat. Ne faisant ni une ni deux, il devient l’heureux acquéreur de Chocolats Favoris, en 2012 et ne vise rien de moins que le sommet dans ce domaine, en communiquant une vision d’entreprise novatrice et ambitieuse. Depuis, il se consacre entièrement au développement des Chocolats Favoris en favorisant l’innovation et la croissance de ce fleuron de Québec.

Le succès est d’ailleurs au rendez-vous et Chocolats Favoris reçoit les honneurs en 2014 en remportant de multiples prix en commerce de détail pour son concept novateur et son produit unique, la fondue au chocolat en conserve. En mars 2015, Dominique reçoit le prix de Jeune entrepreneur 2015 du Conseil du Patronat du Québec. À la fin de cette même année, Chocolats Favoris est pour la 2e année consécutive une des 5 entreprises sélectionnées parmi 148 bannières du Québec pour recevoir le prix WOW de Léger notamment pour son expérience client hors norme, son dynamisme et son innovation.

 

Son but ultime: Conquérir le monde!

Chocolats Favoris

Chocolats Favoris

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média