Nouvelles

Retour

Une réussite exceptionnelle pour l'EEB

16 août 2010

L'Arnold a cédé sa place à l'EEB.

L'édifice

Il aura fallu sept mois pour réaliser l'ensemble du projet d'École d'Entrepreneurship de Beauce, devait souligner d'entrée de jeu Marc Dutil, le président fondateur de l'école.  M. Dutil a rappelé que les travaux ont débuté le 11 janvier dernier alors que la journée porte ouverte avait lieu le 11 août.

L'édifice est d'un caractère moderne, avec des touches devant rappeler ses origines hôtelières.  Le tout est clair et adapté aux besoins d'un tel centre de formation.

Signalons d'abord que le terrain est de 426 000 pieds carrés.  La carapace de l'édifice a été conservée, mais tout le reste a été remis à neuf ou presque.

On a aménagé dans l'ancien édifice 13 chambres, 4 salles de travail, 1 salle de cours divisible de 150 places, une salle de réception de 150 places, un lounge, un café, une salle à manger et une section d'administration.  On a conservé la piscine et on ajoutera un gymnase.  On a construit une section logement reliée à l'édifice principal par un tunnel.  Cette section compte 25 chambres sur deux étages et un salon.

Partout, on a prévu des installations modernes et à la fine pointe de la technologie.

Réalisation

Autant Marc Dutil que la directrice Nathaly Riverin et Jacques Martel, responsable du comité infrastructure, ont tenu à souligner l'accueil exceptionnel reçu pour le projet.

On aura ainsi pu compter sur cinq fois plus de dons de biens et services que prévu pour un total de 1,5 M$.  Il faut y ajouter des dons en argent de 1,5 M$ qui se sont ajoutés au budget de 1,5 M$.  On a donc réussi à construire, devait dire Jacques Martel, un édifice d'une valeur de six à sept M$ pour 4,5 M$.

«Nous avons obtenu un support exceptionnel pour un projet exceptionnel», disait Marc Dutil.  Deux supporteurs de l'EEB ont d'ailleurs exprimé leur satisfaction face à ce projet.  Alain Gallichan de la Banque Nationale et Tom Lemieux de Desjardins ont voulu souligner qu'il s'agit d'un projet porteur qui permettra de préparer de meilleurs leaders du Québec de demain.

Porte ouverte

La journée du 11 août dernier était consacrée aux visites.  En après-midi, de nombreux donateurs et bénévoles ont pu effectuer une telle visite alors que la population avait aussi l'occasion de tout voir dans le cadre d'un cinq à sept.  On estime que plus de 400 personnes ont pu constater les grandes améliorations apportées au site.

Ouverture

C'est dans le cadre de l'accueil de la première cohorte, en septembre, qu'on inaugurera aussi officiellement l'École d'Entrepreneurship de Beauce.  La cérémonie aura lieu le 24 septembre et les premiers étudiants-athlètes arriveront le 22 septembre.  Ce premier groupe sera entraîné par deux entrepreneurs de renom, Pierre Pomerleau, PDG de Pomerleau, et Pascal Pilon, PDG de Averna.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média