Nouvelles

Retour

L’École d’Entrepreneurship de Beauce largue les amarres

28 sept. 2010

Le rêve de Marc Dutil et de dizaines d’autres qui y ont cru par la suite se concrétise donc enfin. M. Dutil n’a pas manqué de remercier les dizaines de partenaires, bénévoles et donateurs qui ont permis de donner à la beauce une école à son image.

Embarquée dans l’aventure depuis mars 2008, la directrice générale de l’EEB, Nathaly Riverin, dit s’être imprégnée des entrepreneurs, de ce qu’ils sont, de ce qu’ils veulent devenir. Elle n’avait que de bons mots pour le premier groupe de candidats qui ont été acceptés à l’EEB. «Ils nous obligent à nous dépasser», confiait-elle.

De ces 25 candidats, nommés entrepreneurs-athlètes, quelques-uns proviennent de la beauce. An-Marie Baillargeon de Royal LePage, David Drouin de Quiron Métal, Maxime Gendreau de Garaga, Vincent Grondin de Machinerie Lico et Firmes Cogites, Marie-Hélène Lepage de L’Oiseau Bleu, Claude Poulin d’iClic et Valérie Rodrigue de Jacomau Advanced Wood Solutions sont ces jeunes entrepreneurs beaucerons qui font partie de la première année d’histoire de l’EEB. Plusieurs autres viennent de la grande région de Chaudière-Appalaches et d’autres encore d’un peu partout au Québec.

Des aides

La journée de l’inauguration officielle de l’EEB, soit le vendredi 24 septembre, le député de beauce-Sud Robert Dutil, au nom du ministre du Développement économique, de l’innovation et de l’Exportation, Clément Gignac, a annoncé une aide de 1,5 M$ sur trois ans à l’EEB.

De plus, la Banque Nationale a pour sa part versé une contribution de 750 000 $. Pour sa part, la Caisse de dépôt et placement du Québec a remis deux bourses de 12 500 $ à deux étudiants de l’EEB. «La bourse Région éloignée de la beauce a été remise à Maxime Cousineau, vice-président et directeur général de l’entreprise familiale Boulons Plus, d’Anjou. Cynthia Laflamme, présidente de G.S.D. a pour sa part obtenu la bourse Création d’entreprise», lisait-on.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média