Nouvelles

Retour

Le Mouvement Desjardins remet deux bourses à l’École d’Entrepreneurship de Beauce

30 sept. 2010

Le premier lauréat est M. Steve Bussières. M. Bussières, âgé de 34 ans, est président directeur général de Produits Métalliques Inc, une entreprise située à Saint-Henri-de-Lévis. Il s’agit d’une entreprise manufacturière qui offre des services de sous-traitance dans la transformation des métaux en feuille. En s’inscrivant à l’école, il poursuit quatre objectifs : développer son entrepreneurship et ses aptitudes relationnelles, élargir son réseau de contacts et augmenter la rentabilité et le rayonnement de son entreprise.

Le deuxième lauréat, M. Claude Poulin, également âgé de 34 ans, possède deux entreprises : Iclic Inc. et Enbeauce.com. Une troisième entreprise est aussi sur le point de naître : Néomédia. Cette dernière se spécialisera dans le développement et l’accompagnement de médias électroniques web. L’objectif est de créer un journal électronique pour chacune des régions du Québec qui dépasse la popularité des médias tradionnels en place. M. Poulin souhaite devenir un joueur majeur des médias
au Québec.

Mme Liliane Laverdière, vice-présidente, Services aux entreprises, Est du Québec au Mouvement Desjardins, a tenu à souligner l’importance du rôle de l’EEB lors du lancement de la première cohorte des étudiants de l’École et la remise des bourses. «La relève en entrepreneuriat revêt une importance capitale pour la vitalité de l’économie québécoise avec les transferts d’entreprise auxquels nous aurons à faire face dans les années à venir. Les compétences acquises par les étudiants de l’École joueront un rôle déterminant dans le développement des leaders de demain. Et c’est la raison pour
laquelle Desjardins n’a pas hésité à s’associer de façon concrète à l’École d’entrepreneurship de la Beauce».

L’EEB est une école dédiée à l’entraînement de la relève entrepreneuriale. Son objectif est de soutenir la création d’entreprises prometteuses qui seront des moteurs économiques à long terme pour le Québec. Elle est la seule institution scolaire qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous les secteurs, grâce à l’expertise de chefs d’entreprises de haut niveau.

À propos de la Fondation Desjardins
Depuis 40 ans, la Fondation Desjardins s’acquitte de sa mission : soutenir l’éducation. Reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, elle encourage la recherche, la formation, l’acquisition de compétences et l’employabilité. Elle récompense l’esprit coopératif, l’action bénévole et l’entreprenariat. Composante du Mouvement des caisses Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation remettra près de 750 000 $ en 2010. Depuis sa création, elle a versé au total 12 millions $ à plus de 9 300 récipiendaires. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.

À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de plus de 173 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S’appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l’apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l’échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c’est aussi le regroupement d’expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu’en Services aux entreprises. L’un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de plus de 6 200 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média