Nouvelles

Retour

Partenariat entre la Caisse de dépôt et placement du Québec et l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB)

30 sept. 2010

« La remise de ces premières bourses Caisse de dépôt et placement du Québec s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large qui comprend d’autres projets, tels une salle de vidéoconférences, et qui se prolongera en 2011, a expliqué Michel Lefebvre, vice-président, développement des affaires au Québec, de la Caisse. Nous souhaitons à exprimer nos félicitations aux personnes qui se méritent ces bourses.»


« Nous sommes très heureux, à la Caisse, de nous impliquer auprès de l’École d’entrepreneurship de Beauce afin de soutenir la relève et encourager l’entrepreneurship. Cette école deviendra une véritable pépinière de talents créateurs d’entreprises prometteuses, qui constituent le moteur économique à long terme pour le Québec.», a déclaré le président et chef de la direction de la Caisse, Michael Sabia.


« Nous sommes très heureux que l’EEB et ses étudiants bénéficient de l’appui de la Caisse, indique Nathaly Riverin, directrice générale de l’EEB. Notre programme de formation de 100 jours a été développé par des entrepreneurs québécois, pour les entrepreneurs d’ici. Nous sommes donc fiers qu’il obtienne l’aval d’institutions comme la Caisse et que deux étudiants de notre première cohorte puissent obtenir un tel soutien financier.»

À PROPOS DE L’ÉCOLE D’ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE
L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs, grâce à l'expertise de chefs d’entreprise de haut niveau. En plus d’obtenir un appui majeur de plusieurs entrepreneurs beaucerons, elle a bénéficié d’un partenariat important avec deux institutions québécoises, soit la Banque Nationale du Canada et Desjardins. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l’EEB vise à bâtir l’élite entrepreneuriale québécoise. Pour tout connaître sur l’EEB (différents défis lancés aux participants, modalités d’inscription, critères de sélection, processus de référencement d’un candidat, etc.), veuillez consulter le site Web de l’EEB au www.eebeauce.com.


À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 131,6 G$ au 31 décembre 2009. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média