Nouvelles

Retour

Rentrée des classes réussis à l’École d'Entrepreneurship de Beauce

5 oct. 2010

« Que nous puissions aujourd’hui vous accueillir avec fierté dans les nouvelles installations de l’École d’Entrepreneurship de Beauce témoigne de l’incroyable esprit de collaboration et de persévérance dans lequel a été conçu ce beau projet. Cet endroit a été créé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs », a déclaré Marc Dutil, président et chef de l’exploitation du Groupe Canam et fondateur de l’EEB.

Une volonté commune de progresser

La première cohorte de l’EEB est formée de vingt-quatre entrepreneurs-athlètes, choisis avec soin parmi quelque 75 candidats. Ils proviennent des quatre coins du Québec et de secteurs d’activités très variés. Ils ont des niveaux d’expérience différents et sont âgés entre 20 et 51 ans. Ils ont toutefois plusieurs points en commun : ils sont des chefs d’entreprises actifs ou en devenir, passionnés des affaires, humbles, courageux, et surtout ouverts à la formation et au partage d’expériences.

« Maintenant que je connais nos athlètes, je sais qu’ils vont nous porter plus loin », s’est réjouit Nathaly Riverin. « Nous rêvions d’un lieu vraiment particulier, propice aux échanges et au développement, où les entrepreneurs se sentent bien. Nous sommes très fiers que nos athlètes nous confirment que ce lieu existe. »

Les motivations des athlètes sont multiples et inspirantes. « Avant toute chose, je veux développer des compétences intellectuelles à l’extérieur de mon entreprise. Au moment venu, j’espère pouvoir transmettre mes connaissances à la nouvelle garde et lui inspirer la confiance nécessaire pour réussir », a témoigné Jean-François Pouliot, président de Macpek inc. et entrepreneur-athlète.

Aussi présents pour donner le coup d’envoi : le maire de Saint-Georges, M. François Fecteau, le député fédéral de Beauce, M. Maxime Bernier, le député provincial de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, ainsi que plusieurs personnalités de la communauté québécoise des affaires, comme M. Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale Groupe Financier, et Mme Liliane Laverdière, vice-présidente aux entreprises, Est du Québec, Mouvement Desjardins.

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs, grâce à l'expertise de chefs d’entreprise de haut niveau. En plus d’obtenir un appui majeur de plusieurs entrepreneurs beaucerons, elle a bénéficié d’un partenariat important avec deux institutions québécoises, soit la Banque Nationale du Canada et Desjardins. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l’EEB vise à bâtir l’élite entrepreneuriale québécoise.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média