Nouvelles

Retour

Partenaires de l'École d'Entrepreneuship

30 nov. 2010

Vingt étudiants sélectionnés spécialement par le CUA peuvent se joindre aux Rendez-vous conférences de l’EEB qui ont lieu tous les deux mois. Les conférences sont précédées d’un cocktail dînatoire favorisant les contacts informels et le réseautage.

Il faut spécifier que la majorité des étudiants qui y participent sont aussi des entrepreneurs et que la somme impliquée, répartie sur deux ans, représente 1000 $ par étudiant, une somme totale donc de 20 000 $ offerte par le FCSUCA.

Pour Mme June Hodgson, directrice générale du CUA, il s’agit de donner aux étudiants une occasion unique d’apprentissage et de réseautage. À date le conférenciers a été Pierre Pomerleau. Alain Lemaire sera à l'EEB cette semaine et le prochain pourrait bien être Placide Poulin.

Jacques Lussier de la FCSUCA a rappelé que la fondation joue son rôle et devrait donc répéter le processus avec le départ d’une seconde cohorte. Il a profité de l’occasion pour rappeler que la campagne de financement, laquelle a permis de recueillir 400 000 $ il y a deux ans, reprend avec comme but d’atteindre 850 000 $.

En ce qui concerne l’EEB, Marc Dutil a signalé qu’on avait tenté de faire un maillage avec le CUA au départ, mais que le résultat final est très positif puisqu’il permet à des gens d’affaires d’expérience de côtoyer des gens d’affaires en devenir. Le premier Rendez-vous conférence avait réuni environ 80 personnes.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média