Nouvelles

Retour

Régis Labeaume sera entrepreneur-entraîneur

16 juin 2011

Les Robert Dutton (RONA), Alain Lemaire (Cascades), Pierre Pomerleau (Pomerleau), Placide Poulin (MAAX) et Charles Sirois (Telesystem) ont déjà enfilé leur habit d'«entrepreneur-entraîneur» pour venir raconter leur histoire et prodiguer des conseils à des «entrepreneurs-athlètes» venus d'un peu partout au Québec.

Les 17 et 18 août, le pharmacien et hommes d'affaires Jean Coutu passera 24 heures à Saint-Georges en compagnie de la cohorte des 25 «entrepreneurs-athlètes». Hier, l'EEB a annoncé la présence de trois autres personnalités qui se joindront à l'équipe de conférenciers, soit Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration de Bombardier, Catherine Privé, présidente et chef de la direction d'Alia Conseil, et Régis Labeaume, maire de Québec.

«Nous faisons appel à des entrepreneurs venant de tous les horizons, et M. Labeaume est un entrepreneur qui évolue à l'échelle d'un gouvernement municipal», a expliqué la directrice générale de l'EEB, Nathaly Riverin, en rappelant que l'hiver dernier, l'école avait accueilli l'artiste Gregory Charles, un autre entrepreneur dans son domaine.

Mme Riverin a souligné que le thème qu'abordera M. Labeaume n'avait pas encore été choisi. «Au cours des prochaines semaines, nous travaillerons avec lui pour déterminer le sujet et étoffer le contenu de sa présentation», a-t-elle indiqué en précisant que Régis Labeaume passerait 24 heures à l'EEB. Mme Riverin a mentionné au Soleil que Régis Labeaume avait participé aux premiers pas de l'École d'entrepreneurship de Beauce.

Avant d'être élu à la mairie de Québec, M. Labeaume était à la direction de la Fondation de l'entrepreneurship.

«Il était là quand Marc Dutil était venu nous présenter son projet», a indiqué Mme Riverin, qui, à l'époque, travaillait à la fondation.

Par ailleurs, l'EEB est en pleine période de recrutement d'«entrepreneurs-athlètes» pour la troisième cohorte qui débutera ses activités en septembre. La période de recrutement se termine le 15 juillet. Pour plus de détails : www.eebeauce.com

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média