Nouvelles

Retour

L'École d'Entrepreneurship de Beauce recevra plus d'entrepreneurs-athlètes

8 août 2011

« Nous avons reçu un nombre important de demandes d'admission cette année. De plus, notre réseau d'influenceurs et de référenceurs est actif et très efficace pour dénicher les meilleurs candidats à travers le Québec pour bâtir l'élite entrepreneuriale au Québec », explique Nathaly Riverin, directrice générale de l'EEB et spécialiste en entrepreneuriat et stratégies d'entreprise. « Cette annonce témoigne une fois de plus de la pertinence de l'EEB au sein de l'effort de mobilisation de notre relève, pour accroître et renforcer la culture entrepreneuriale au Québec, de même que faciliter la survie et le transfert des entreprises d'ici. »

En mai dernier,  un sondage de la Fondation de l'entrepreneurship, réalisé en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec et Léger Marketing, rapportait que les principaux freins à la création et à la croissance des entreprises au Québec étaient le manque d'argent, le manque de temps, ainsi que la complexité administrative, légale et fiscale. « Nous avons développé le programme d'entraînement de l'EEB pour aider l'entrepreneur-athlète à développer son plein potentiel, à tirer meilleur profit de son milieu d'affaires, politique et communautaire ainsi qu'à maximiser le rendement de ses actions de gestion, pour toujours maintenir le cap vers la réussite », conclut Nathaly Riverin.

Prochain module : « Vendre et négocier » avec Jean Coutu
M. Jean Coutu, président du conseil d'administration du Groupe Jean Coutu, échangera avec les athlètes de l'EEB pour les aider à raffiner leurs aptitudes à convaincre et à vendre leurs idées, à augmenter leurs habiletés à négocier et à s'ajuster aux particularités de leurs interlocuteurs pour les persuader et obtenir l'engagement.

Appel aux candidatures : jusqu'au 2 septembre 
Le prochain programme d'entraînement de l'EEB débutera en septembre 2011. Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à s'inscrire au www.eebeauce.com et à communiquer avec le réseau d'influenceurs de l'EEB pour multiplier leurs chances d'être sélectionnées.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média