Nouvelles

Retour

L'EEB célèbre son premier anniversaire

15 sept. 2011

En plus de célébrer la création de l’École, c’était aussi l’arrivée officielle de la troisième cohorte d’entrepreneurs. Les élèves n’auront nul autre que Laurent Beaudoin comme premier entraineur. Il était d’ailleurs très heureux de participer à l’événement et de pouvoir partager son expérience avec la nouvelle cohorte. « Vous êtes des gens passionnés et vous avez la capacité d’aller au bout de votre rêve. L’échec ne vous fait pas peur et vous démontrez votre leadership en mobilisant des gens », a affirmé le président de Bombardier pour applaudir les créateurs de cette école et ses élèves.

La soirée s’est réalisée dans un esprit « Rebelle », tel était le thème de la soirée. « L’entrepreneur est tout sauf conformiste et prévisible. Ce n’est pas un suiveur, mais un meneur à l’esprit fort et indépendant », a déclaré M. Beaudoin. Pour se mettre dans cette ambiance « rebelle », l’artiste-graffiteur Fluke, réputé pour son travail au Cirque du Soleil, réalisait une toile en direct pendant les allocutions.

Le ministre Maxime Bernier et le maire François Fecteau étaient aussi de la partie et ont profité de l’occasion pour féliciter les instigateurs de ce grand projet. « Moi, je suis très fier d’être Beauceron, très fier de l’École d’Entrepreneurship et très fier des Beaucerons qui ont mis la main à la pâte pour créer cette école », a souligné le député de Beauce.

En 2007, un groupe d’entrepreneurs rêvait de voir la Beauce jouer un rôle dans le développement économique du Québec. « Nous voulions que la Beauce soit la garde montante de l’entreprenariat au Québec. Cette garde montante, c’est vous autres », a déclaré Marc Dutil, président du conseil d’administration de l’EEB. Ce dernier considère que la fibre entrepreneuriale de la région est la ressource première des Beaucerons. Voilà pourquoi il croit qu’il était nécessaire d’exploiter cette force en créant une école comme l’EEB.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média