Nouvelles

Retour

Guylaine Niquet est au pays des grands

31 oct. 2011

Guylaine Niquet a décidé de prendre sa vie en main. Après avoir conçu son premier Tripod Cycle, qui est un véhicule hybride à trois roues, elle s’est inscrite à l’École d’entrepreneurship de Beauce, dont les frais sont d’environ 56 000 $. Elle est d’ailleurs la seule représente du Lac-Saint-Jean à suivre ce cours hautement qualifié.

« Ce produit permet de rouler à 32 km/h, comme si nous étions assis dans une Honda Civic, et même si la personne n’est pas en forme physique ou qu'il y a un vent de face, le Tripod permet de rouler à cette vitesse », explique-t-elle.

Après avoir consulté le site Internet de l’école, elle est assurée que la formation offerte est celle qu’elle recherchait. Après avoir entendu une entrevue de Marc Dutil, président et chef de l'exploitation de Groupe Canam, elle décide de suivre la formation.

« Son commentaire était percutant. Il disait que ce n’était pas le manque de financement pour l’école qui va faire qu’un entrepreneur sera refusé. Après avoir entendu cela, j’ai remarqué mon conjoint et la décision était prise, j’y allais ».

Pierre Karl Péladeau

« J’en suis à mon quatrième module. Au niveau de la confiance en soi, de la crédibilité, c’est un bienfait extraordinaire. Charles Sirois nous fait sortir de notre zone de confort. Cela provoque chez les étudiants le sens de l’estime et de la confiance », souligne Guylaine Niquet.

Prochainement, ce ne sera nul autre que Pierre-Karl Péladeau qui sera l’invité de l’École d’entrepreneurship de Beauce pour partager ses expériences.

« Lorsque j’ai des besoins entrepreneuriaux, j’appelle et les professeurs ont le mandat de répondre à nos besoins. L’argent injecté dans cette formation est un investissement sur l’avenir. L’école développe notre potentiel sur trois niveaux : le savoir-être, le savoir-faire et enfin le savoir », commente-t-elle.

Parmi les projets, Guylaine Niquet aimerait donner des conférences dans les écoles pour faire découvrir l’entrepreneuriat chez les élèves de la région.

Son Tripod Cycle est actuellement en plein essor, d’ailleurs la chef d’entreprise fera prochainement une percée aux États-Unis.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média