Nouvelles

Retour

Des ateliers de l’École d’Entrepreneurship de Beauce offerts aux lauréats de la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain.

15 févr. 2012

Chaque année, une trentaine de jeunes entrepreneurs montréalais deviennent lauréats de la Fondation et sont ainsi récipiendaires d’une bourse de démarrage variant entre 5 000 $ et 30 000 $. À cela s’ajoute l’accompagnement personnalisé des lauréats qui bénéficient de conseils, coaching et formations gracieusement offerts par des bénévoles d’affaires.

C’est dans ce cadre que s’inscrit l’activité Avant-Première de l’École d’Entrepreneurship de Beauce qui propose aux lauréats de la Fondation une journée d’atelier à Montréal avec un entrepreneurs-entraîneurs de haut niveau de l’EEB.

Pour Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation : « l’association avec l’EEB permettra aux jeunes entrepreneurs prometteurs de se projeter dans l’avenir puisque nos jeunes lauréats, en quête de modèles, bénéficieront de l’expérience d’entrepreneurs renommés qui ont su surmonter maintes épreuves pour assurer le succès de leur entreprise. »

Même son de cloche pour Nathaly Riverin, directrice générale de l’EEB : « La possibilité d’offrir ces ateliers aux jeunes entrepreneurs de la Fondation est très stimulante pour les entrepreneurs-entraîneurs de l’EEB qui n’hésitent pas à partager pour le bénéfice de la relève de demain leur expérience personnelle; une dimension souvent occultée dans les formations plus traditionnelles.»

Audrea Courey, présidente de l’entreprise Les Granolas d’Émilie, fondée en 1997, inaugurera l’activité Avant-première, le 27 février prochain, en présentant l’atelier-conférence « Mieux se connaître pour mieux choisir et réussir ».

À propos de la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain

Depuis 16 ans, la Fondation a remis plus de 5 millions en bourses pour aider le démarrage de 751 entreprises à Montréal, lesquelles ont créé plus de 2 220 emplois. Elle compte notamment sur le soutien d’une communauté d’affaires mobilisée dont plus de 250 bénévoles d’affaires chevronnés.

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs grâce à l'expertise de chefs d’entreprise de haut niveau. En plus d’obtenir un appui majeur de plusieurs entrepreneurs beaucerons, elle a bénéficié d’un appui important du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), et d’un partenariat apprécié de deux institutions québécoises de renom, la Banque Nationale du Canada et le Mouvement Desjardins. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l’EEB vise à bâtir l’élite entrepreneuriale québécoise.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média