Nouvelles

Retour

Desjardins décerne une bourse d’études de 27&nbsp500 $ à une jeune entrepreneure de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

7 juin 2012

Marie-Ève Drouin, vice-présidente Finances, Ressources humaines et Marketing chez Interbois, devient la première lauréate, choisie parmi six finalistes. Cette jeune et dynamique entrepreneure réussit à mener de front sa carrière au sein de l’entreprise familiale, son rôle de mère auprès de ses trois jeunes enfants et sa participation au conseil d’administration de FIER Entrepreneur Chaudière-Appalaches. Chez Interbois, grâce à son leadership, elle a activement contribué au succès d’un virage technologique qui a permis d’élargir le réseau de distribution aux marchés américain et ontarien.

« Je me considère privilégiée d’obtenir cette bourse. Même si je suis bien entourée, c’est un défi pour une femme de mener de front la carrière et la famille. Alors cette bourse, pour moi, c’est une reconnaissance, c’est un tremplin, c’est comme si on me disait qu’on croit en moi. Ça m’encourage à continuer de m’investir dans mon entreprise pour contribuer au développement de ma région ».

Pour sa part, Mme Liliane Laverdière, vice-présidente Développement des affaires (Est du Québec) et Services spécialisés au Mouvement Desjardins, soutient que la vitalité économique du Québec passe par la création d’entreprises innovantes capables de durer dans le temps. « Les entrepreneurs représentent la force vive de l’économie québécoise et les femmes en font de plus en partie. Il est donc essentiel de valoriser l’entrepreneuriat féminin et de propulser les idées et le talent des entrepreneures d’ici ».

Les deux prochaines bourses d’études seront décernées en septembre prochain.

Mme Marie-Eve Drouin, récipiendaire de la Bourse Desjardins et M. Tom Lemieux, vice-président régional Kamouraska-Chaudière-Appalaches, Mouvement Desjardins.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média