Nouvelles

Retour

EEB : Marie-Ève Drouin d'Interbois reçoit une bourse d'étude de desjardins

8 juin 2012

Marie-Ève Drouin, vice-présidente Finances, Ressources humaines et Marketing chez Interbois, a été sélectionnée parmi six finalistes. Cette distinction se veut de souligner son dynamisme  au sein de l'entreprise familiale et  le fait qu’elle a pu maintenir son rôle de mère auprès de ses trois enfants et sa participation au conseil d'administration de FIER Entrepreneur Chaudière-Appalaches. Elle a aussi participé à un virage technologique de l’entreprise permettant d’agrandir ses parts de marchés tant aux États-Unis qu’en Ontario.

« Je me considère privilégiée d'obtenir cette bourse. Même si je suis bien entourée, c'est un défi pour une femme de mener de front la carrière et la famille. Alors cette bourse, pour moi, c'est une reconnaissance, c'est un tremplin, c'est comme si on me disait qu'on croit en moi. Ça m'encourage à continuer de m'investir dans mon entreprise pour contribuer au développement de ma région », a commenté Mme Drouin.

« Les entrepreneurs représentent la force vive de l'économie québécoise et les femmes en font de plus en partie. Il est donc essentiel de valoriser l'entrepreneuriat féminin et de propulser les idées et le talent des entrepreneures d'ici » a commenté Liliane Laverdière, vice-présidente Développement des affaires (Est du Québec) et Services spécialisés au Mouvement Desjardins.

Deux autres bourses seront octroyées à d’autres candidates en septembre prochain. Celles-ci permettent de couvrir la moitié des frais des deux années d'études à l'École d'entrepreneurship de Beauce, la seule école du genre au Canada.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média