Nouvelles

Retour

L’EEB : une expérience qui change la vie professionnelle et personnelle!

26 juin 2012

MEP : Pourquoi aviez-vous décidé de vous inscrire à l'EEB, à l’origine?

SB : Je me suis inscrit à l’EEB il y a un an et demi pour 4 raisons : développer l’entrepreneur en moi, développer ma personne et être plus heureux, développer mon réseau et, finalement, développer mon entreprise.

MEP : Que vous apporte concrètement votre expérience à l'EEB?

SB : Premièrement, mon expérience à l’EEB m’a apporté tout ce que j’espérais et plus encore.

Je suis un entrepreneur plus conscient et ma perception des évènements a changée. Je suis plus outillé pour percevoir ces évènements de la bonne manière et ainsi en tirer avantage. J’ai développé une plus grande confiance en moi, ce qui me permet de mieux communiquer.

Mon réseau de contacts s’est élargi de façon exponentielle. Les autres élèves de ma cohorte, les élèves des autres cohortes, les partenaires et les entraîneurs font désormais partie de mon réseau d’affaires. Sans l’EEB, jamais je n’aurais eu accès à autant de gens aussi exceptionnels en une aussi courte période.

Au niveau familial, j’ai également grandi et me considère comme un meilleur père pour mes enfants et comme un conjoint plus impliqué. Je comprends mieux l’importance de l’équilibre général dans toutes les sphères de ma vie.

À un autre niveau, grâce à l’EEB, j’ai intégré le sport comme saine habitude de vie.

MEP : Depuis votre admission, y a-t-il eu des changements concrets dans votre entreprise?

SB : Effectivement, il y a eu plusieurs changements. J’ai travaillé sur les « fondations » de l’entreprise. Nos valeurs sont bien définies et nous aident, à tous les jours, à prendre des décisions. Notre vision sur 3 ans est audacieuse et connue de tous. Je m’entoure mieux et mon réseau s’est élargi de façon exponentielle. Il n’y a pas de situation, aussi difficile soit-elle, qui ne saurait trouver une oreille attentive et aidante dans mon réseau.

Il y a eu aussi un autre changement intéressant. Quatorze de mes employés et moi-même allons participer à un défi d’entreprise sportif ce mois de juin. Nous allons faire une course de 10 km. Les défis sportifs font désormais partie de nos activités de mobilisation d’équipe.

De façon générale, l’entreprise a gagné en maturité et le potentiel de développement s’ouvre sur de nouvelles perspectives. Je crois que les changements dans mon organisation s’accélèrent et que nous serons une tout autre organisation d’ici 5 ans.

MEP : Quel argument utiliseriez-vous pour convaincre un ami de s'inscrire à l'École?

SB : À l’EEB, on apprend à réaliser nos rêves, à mieux se connaître et à faire tomber nos barrières. Si on veut changer le monde, on doit commencer par changer soi-même et l’EEB est un point de départ unique.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média