Nouvelles

Retour

La Ville de Québec offrira deux bourses de 25 000 $ à des entrepreneurs-athlètes de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

30 juil. 2012

« Je suis particulièrement heureux de pouvoir offrir ces formations à des entrepreneurs de Québec, car la relève entrepreneuriale constitue un des principaux défis auxquels notre région est confrontée, a rappelé le maire, M. Régis Labeaume. Une économie se bâtit avant tout par des entrepreneurs. Nous devons susciter le goût d’entreprendre, de se lancer en affaires et de prendre des risques. L’École d’Entrepreneurship offre des formations permettant de cultiver cet état d’esprit, car l’entrepreneuriat c’est d’abord et avant tout dans la tête et dans le cœur que ça se passe! »

Créé par plus de 50 entrepreneurs expérimentés et une dizaine d’experts en pédagogie et en entrepreneuriat, le programme de formation est basé sur l’action et l’échange. Pendant leur séjour à l’École, les entrepreneurs-athlètes auront la chance de rencontrer et de tisser des liens avec des chefs d’entreprises de haut niveau : une expérience inestimable! Le programme comprend 15 modules d’une durée moyenne de 5 jours. Il est échelonné sur 2 ans, pour un total de près de 100 jours d’entraînement intensif.

« L'École d’Entrepreneurship de Beauce est évidemment très heureuse du soutien qu'offrira la Ville de Québec à deux de ses futurs étudiants, souligne Mme Nathaly Riverin, directrice générale. Cette collaboration, déjà bien amorcée avec l'activité Mini bootcamp EEB tenue en mars dernier en association avec Québec International et la Fondation de l'entrepreneurship, témoigne de l'importance qu'accorde la Ville à appuyer ses entrepreneurs. Nous sommes persuadés que les deux candidats choisis contribueront réellement à l’essor économique de Québec, une ville de plus en plus entreprenante et innovante. »

Critères de sélection
En plus d’avoir un établissement dans la ville de Québec et de répondre aux critères d’admission de l’EBB, les candidats désirant obtenir une de ces bourses devront motiver leur demande en expliquant comment leur participation au programme soutiendra la croissance de leur entreprise. Ils devront également démontrer que cette bourse contribuera au développement économique de Québec.

Les chefs d’entreprises qui souhaitent bénéficier de la bourse offerte par la Ville pour la cohorte de l’automne ont jusqu’au 15 août pour déposer leur candidature sur le site Internet de l’EEB, à eebeauce.com. Un comité de sélection analysera les candidatures soumises afin de procéder au choix de l’entrepreneur qui obtiendra cette première bourse de 25 000 $. 

Pour être admissible aux bourses, vous devez obligatoirement avoir été sélectionné et admis à l'EEB. Une fois le processus d’admission complété et votre candidature acceptée, on vous fera remplir un questionnaire qui servira à la sélection des récipiendaires par la Ville de Québec.

« Être chef d’entreprise comporte d’immenses défis. Ce qu'il faut, ce sont des leaders d'affaires visionnaires, capables de prendre les bons risques et de saisir les occasions qui se présentent. L’École d’Entrepreneurship de Beauce est un outil extraordinaire pour améliorer la performance de nos chefs d’entreprises. Je tiens à saluer l’engagement de la Ville de Québec qui contribue par ce geste à créer un écosystème entrepreneurial dynamique pour notre région », a conclu M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International.

À propos de la Ville de Québec
Québec est une capitale innovante et débordante de créativité qui s’appuie sur une économie forte, axée sur le savoir, la haute technologie et la recherche de calibre international. Riche d’un bassin de main-d’œuvre spécialisée et hautement scolarisée, elle investit dans des projets structurants lui permettant de se tailler une place parmi les villes les plus concurrentielles pour faire des affaires. Pour en savoir plus, visitez le ville.quebec.qc.ca.

À propos de QI
Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le quebecinternational.ca.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média