Nouvelles

Retour

Lancement de la 2<sup>e</sup> édition du Prix Banque Nationale pour les entrepreneurs-athlètes de l'Ecole d'Entrepreneurship de Beauce

28 sept. 2012

« À la Banque Nationale, la priorité est d'accompagner nos clients dans la croissance de leur entreprise, et ce, quelle que soit leur spécialisation. Dans ce contexte, soutenir le dynamisme des décideurs de demain est primordial. Notre partenariat avec l'EEB reflète notre volonté de contribuer à la formation d'une relève forte et compétente, qui sera amenée à jouer un rôle clé dans la vitalité de l'économie québécoise », a affirmé Diane Déry, vice-présidente, Vente et service - Entreprises, Centre et Est du Québec, Banque Nationale.

Avec ce programme de bourses bisannuelles, la Banque Nationale et l'École posent un geste concret pour épauler les participants au Programme Élite. « L'EEB donne à ses entrepreneurs-athlètes des outils essentiels afin qu'ils soient en mesure de développer les plans d'avenir qu'ils entrevoient pour leur entreprise. Quant à elle, la bourse offerte par la Banque Nationale contribue au financement nécessaire à la concrétisation de ces projets. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec la Banque, qui se poursuit en 2012 avec la remise d'une deuxième bourse », a déclaré Marc Dutil, président fondateur de l'EEB.

Les entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 2 de l'EEB ont jusqu'au jeudi 15 novembre 2012 pour soumettre leur projet au jury, composé de Mme Diane Déry de la Banque Nationale et d'un représentant de l'EEB. L'annonce du gagnant et la remise de la bourse se feront le jeudi 29 novembre.

Rappelons que le 2 février dernier, la 1re édition du Prix Banque Nationale a récompensé Robert Michaud, président de Ramp-Art et entrepreneur-athlète à l'EEB. Le projet Ramp-Art, du nom de l'entreprise de fabrication de garde-corps située à Lévis, a été retenu parmi six candidatures. La bourse de 10 000 $ de la Banque Nationale a permis à M. Michaud d'acquérir un logiciel spécialisé et de former ses employés en vue de l'implantation d'un nouveau programme de coût de revient. La croissance anticipée est déjà au rendez-vous puisque l'entreprise a depuis accrû son carnet de commandes fermes. L'entrevue réalisée par la Banque Nationale avec M. Michaud est disponible au www.lesdecideurs.ca.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d'organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d'activité - la santé, l'éducation, les arts et la culture ainsi que l'entraide communautaire - et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial.

Lancement de la 2e édition du Prix Banque Nationale, doté d'une bourse de 10 000 $ qui sera remise à l'entrepreneur-athlète lauréat de la Cohorte 2 de l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB). Sur la photo : Daniel Lincourt, directeur, Service aux entreprises - Chaudières-Appalaches, Banque Nationale, est entouré de deux entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 2 de l'EEB, Martin Fafard, Fafard et frères (à gauche) et Philippe Pelchat, Acrylique Le-Bo (à droite).

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média