Nouvelles

Retour

La Banque Nationale et l'École d'Entrepreneurship de Beauce décernent le premier Prix Banque Nationale à Robert Michaud

4 oct. 2012

Le projet Ramp-Art
Le projet Ramp-Art, du nom de l’entreprise de fabrication de garde-corps de M. Michaud située à Lévis, a été retenu parmi six candidatures. La stratégie de M. Michaud, soit l’implantation d’un nouveau programme de coût de revient, a été jugée la plus susceptible de générer la croissance attendue.


« À moyen terme, ce programme nous amènera à faire une analyse plus détaillée de nos résultats financiers afin d’améliorer notre rentabilité et de maximiser l’efficacité de chaque activité. Cela rendra éventuellement notre entreprise encore plus compétitive », a précisé M. Michaud. « Les résultats projetés nous permettent d’envisager une croissance soutenue de 15 % des ventes en 2012 et la création d’environ cinq emplois à temps plein au cours de cette année », a-t-il ajouté.


Programme de bourses annuelles : Prix Banque Nationale de l’EEB
Créé en 2011 dans le cadre d’un programme de bourses annuelles soutenu par la Banque et destiné aux entrepreneurs-athlètes de l’EEB, le Prix Banque Nationale a pour objectif de permettre au lauréat de concrétiser un projet d’investissement et de mettre à profit l’expérience acquise à l’EEB. L’École et la Banque Nationale posent donc un geste concret pour épauler les entrepreneurs et appuyer la croissance des PME.


« La création du Prix Banque Nationale s’inscrit dans la volonté de la Banque de contribuer à la vitalité de la communauté d’affaires québécoise », a souligné Diane Déry, vice-présidente, Vente et Service aux entreprises, Québec et Est du Québec à la Banque Nationale. « Nous croyons fermement que les entreprises du Québec sont les acteurs clés de notre prospérité collective et, à titre de première banque des PME, nous nous employons par différents moyens à offrir le soutien nécessaire à leur développement. »


Le Prix Banque Nationale est remis deux fois l’an, soit à chaque cohorte admise à l’EEB. Un jury est responsable d’octroyer ce prix au participant ayant soumis le projet d’investissement présentant la meilleure stratégie de croissance.

Vidéo : premier Prix Banque Nationale de l’EEB remis à Robert Michaud

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média