Nouvelles

Retour

Yannick Gardner des Aciers Solider de Victoriaville, récipiendaire d’une bourse de 12 500 $ du Fonds de solidarité FTQ

29 janv. 2013

« Depuis sa création par Louis Laberge il y a 30 ans, le Fonds de solidarité FTQ a contribué à notre enrichissement collectif en établissant des partenariats avec des entrepreneurs comme ceux de la cohorte actuelle de l’École d’entrepreneurship de Beauce, a déclaré M. Wilhelmy. Ces entrepreneurs participent à faire tourner l’économie d’ici et assurer la relève québécoise. Le Fonds de solidarité FTQ est heureux de reconnaître le dynamisme et la détermination de cette relève en remettant une bourse de 12 500 $ à Yannick Gardner des Aciers Solider de Victoriaville. »

Assurer la pérennité des entreprises est une priorité pour le Québec, et la relève entrepreneuriale en est un aspect essentiel. Le Fonds de solidarité FTQ a fait de la relève entrepreneuriale une priorité, notamment en offrant du financement pour faciliter le transfert d’entreprises et en appuyant l’École d’entrepreneurship de Beauce.

La bourse remise par le Fonds de solidarité FTQ reconnaît le leadership de M. Gardner en tant que dirigeant des Aciers Solider, entreprise en croissance ayant plus de 40 années d’expertise dans la conception, la fabrication et l’installation de structures d’acier commerciales, industrielles et institutionnelles.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Créé en 1983, le Fonds de solidarité FTQ fait tourner l’économie d’ici depuis 30 ans. Avec un actif net de 8,8 G$ au 30 novembre 2012, ce fonds d’investissement en capital de développement fait appel à l’épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d’emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 000 entreprises. Avec près de 600 000 actionnaires-propriétaires, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 170 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous le site www.FondsFTQ.com.

De gauche à droite : M. Jean Wilhelmy, vice-président principal, Aérospatiale, construction services et transport au Fonds de solidarité FTQ, M. Yannick Gardner, président-directeur général des Aciers Solider et M. Jean-Marc Wassef, conseiller principal aux investissements au Fonds de solidarité.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média