Nouvelles

Retour

Aluminerie Alouette soutiendra l’École d’Entrepreneurship de Beauce : Un partenariat annuel de plus de 100 000 $ pour la période 2013-2015

13 févr. 2013

« Le partenariat entre Aluminerie Alouette et l’École représente pour nous un investissement en formation et traduit notre engagement dans le développement des entreprises et de la relève entrepreneuriale », précise avec enthousiasme M. Martel.

Les deux bourses annuelles de 27 500 $ seront offertes à des candidats admis au Programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Ce programme de formation est basé sur l’action et sur l’échange. Pendant leur séjour à l’École, les entrepreneurs-athlètes auront la chance de rencontrer et de tisser des liens avec des chefs d’entreprises de haut niveau : une expérience inestimable! Le programme comprend 15 modules d’une durée moyenne de 5 jours. Il est échelonné sur un peu plus de 2 ans, pour un total de près de 100 jours d’entraînement intensif. En plus de ces entrepreneurs boursiers, ce partenariat permettra également à différents autres dirigeants d’entreprises de participer à des sessions intensives de perfectionnement.

« L'École d’Entrepreneurship de Beauce est évidemment très heureuse du soutien qu'offrira Aluminerie Alouette à deux de ses futurs étudiants à chaque année pendant trois ans. Nous sommes persuadés que les six candidats choisis contribueront réellement à l’essor économique du Québec. » souligne Mme Nathaly Riverin, directrice générale.

Critères de sélection

Les chefs d’entreprises souhaitant bénéficier de l’une des bourses offertes par Alouette devront compléter le processus d’admission à l’École en visitant le www.eebeauce.com. Une fois leur admission confirmée, les candidats devront remplir un questionnaire expliquant comment leur participation au programme soutiendra la croissance de leur entreprise, favorisant ainsi le développement économique du Québec.

Un comité de sélection analysera les candidatures soumises afin de procéder au choix de l’entrepreneur qui obtiendra la bourse de 27 500 $. Une bourse sera remise à chaque cohorte à compter d’avril prochain.

À propos d’Aluminerie Alouette

Inaugurée en 1992, Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante de production d’aluminium. Avec près de 1 000 employés et une capacité de production annuelle de 600 000 tonnes, elle est le plus important employeur de Sept-Îles et la plus importante aluminerie des Amériques. L’usine de Sept-Îles est une référence mondiale en matière d’efficacité énergétique, en plus d’être à la fine pointe de la technologie. Elle respecte les normes gouvernementales en matière environnementale.

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite entrepreneuriale québécoise. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le www.eebeauce.com.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média