Nouvelles

Retour

Premiers diplômés de l'EEB : Se sentir invincible selon Valérie Rodrigue

4 mars 2013

Cette chef d’entreprise a dû traverser de difficiles périodes durant son passage à l’EEB. Elle a dû fermer une entreprise qui s’est mise sous la protection de la faillite avant de lancer une nouvelle entreprise nommée, Innovali à Saint-Éphrem. « L’école m’a définitivement fait grandir dans cela », dit la chef d’entreprise âgée de 31 ans.

Alors qu’elle vivait cette fermeture, ses premiers pas à l’École ont été inspirants. Le parcours de l’homme d’affaires beauceron, Placide Poulin, qui est venu livrer son parcours à l’EEB est tombé à point. L’auteur de la biographie « Le périple d’un gagnant » a certes montré la voie de la persévérance pour la jeune entrepreneure. « Lui aussi, il est tombé et il s’est relevé pour bâtir quelque chose de bien. Je me suis dit que moi aussi je suis capable de le faire », insiste Valérie.

« Cela m’a donné le pouvoir de passer à d’autres choses, d’avoir la force de me prendre en main et de bâtir une entreprise à mon image. Je peux vraiment dire que ma compagnie me ressemble. Les gens qui travaillent pour nous sont des gens de cœur. J’ai une entreprise originale, audacieuse et je sens que nous allons faire de grandes choses. Si je n’avais pas fait l’école, jamais que je n’aurais pu vivre la transition aussi rapidement », lance Mme Rodrigue.
« L’école m’a permis de me sentir invincible », ajoute-t-elle.

Deux ans et demi plus tard, elle a la tête pleine de projets, une confiance renouvelée, et surtout d’une ambition d’enrichir sa vie et de partager cette richesse à autrui. « La seule chose que j’ai depuis 28 mois, c’est ma voiture et j’aimerais bien la changer. Le reste, il n’y a rien de pareil. Si l’école n’avait pas été là je n’aurais pas pu vivre cela », témoigne la finissante de l’EEB.

Innovali emploie aujourd’hui quatre personnes. Elle est spécialisée en ébénisterie contemporaine. « Nous créons des produits uniques avec du bois, de l’inox, du cuir, du liège recyclé, du plexiglas et du verre couleur. De plus, on intègre la D.E.L. dans nos créations », décrit cette dernière.

Valérie Rodrigue au centre des participants au point de presse précédent la cérémonie.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média