Nouvelles

Retour

Premiers diplômés de l'EEB : Un parcours inspirant pour Robert Michaud

4 mars 2013

En point de presse avant de recevoir leurs diplômes, trois finissants de cette institution entrepreneuriale, Gérald Dupuis d’Ultima Fenestration, Valérie Rodrigue d’Innovali de Saint-Éphrem et Robert Michaud de Ramp-Art de Lévis ont livré leurs émotions et leurs aspirations. EnBeauce.com vous présentera à tour de rôle les portraits de ces employeurs.

L’inspiration des plus grands
Les années sont passées rapidement et peut-être trop rapidement au goût de Robert Michaud de la société lévisienne, Ramp-art. « Cela a été deux années extraordinaires, riches en expérience et en partage. Je retiens énormément de choses des leaders qui sont venues nous présenter leurs recettes du succès. Cela donné des résultats gigantesques chez nous », précise M. Michaud de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de garde-corps en aluminium, tant dans le secteur de la construction commerciale qu’institutionnel.

Les premières semaines à l’École ont suffi à l’entrepreneur d’orienter les efforts de sa société vers le marché national. Son entreprise qui existait depuis 25 ans a connu une croissance de 100 % au cours des deux dernières années. « Nous sommes en train de conquérir le Canada », dit ce dernier.

Pour M. Michaud, le coût d’inscription lui apparaît minime non seulement pour la croissance de son entreprise, mais surtout en raison du bagage acquis durant cette expérience. Le programme Élite lui a prodigué plusieurs enseignements individuels telle la connaissance de soi et de l’importance de travailler en équipe. Cela lui a aussi démontré la nécessité comme entrepreneur de garder le focus, d’établir de très bonnes valeurs, développer une vision plus claire et le sens des communications. « Nous avons réellement travaillé très fort. Nous avons été inspirés par de grands leaders du Québec. Pour moi, cela n’a pas de prix », estime-t-il.

« C’est la plus belle expérience de ma vie en tant qu’entrepreneur », conclut M. Michaud.

En point de presse avant de recevoir leurs diplômes, trois finissants de cette institution entrepreneuriale, Gérald Dupuis d’Ultima Fenestration, Valérie Rodrigue d’Innovali de Saint-Éphrem et Robert Michaud de Ramp-Art de Lévis ont livré leurs émotions et leurs aspirations. 

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média