Nouvelles

Retour

Jacques Côté, Isabelle Hudon et Isabelle Lord se joignent à l’EEB comme entrepreneurs-entraîneurs

11 avr. 2013

« N’abandonnez jamais : c’est pire. »

M. Jacques Côté est judoka, entrepreneur, père de famille et homme de valeurs. Il a fondé l’entreprise Solmax en 1981. Solmax est l’un des trois chefs de file mondiaux des produits destinés aux solutions de confinement de solides et de fluides reliés aux domaines des sols et à la gestion de l’eau, dans les secteurs de la construction, du génie civil, des mines et de l’environnement. Aujourd’hui, Solmax œuvre dans plus de 60 pays répartis sur cinq continents. L’entreprise emploie environ 200 personnes réparties dans trois usines (Varennes, Québec – Pulau Indah, Malaisie – Santiago, Chili) et quatre bureaux de ventes (Shanghai, Chine – Grenoble, France – Antofagasta, Chili et Potchefstroom, Afrique du Sud).

Jacques Côté est membre de Judo Québec et de Judo Canada ainsi que de l’institut des administrateurs de société – section Québec. Il siège également sur quelques conseils d’administration de PME où il aime amener une valeur ajoutée par le partage de ses expériences antérieures.

«Visez la lune! Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.»

Mme Isabelle Hudon occupe, depuis août 2010, le poste de présidente de la Financière Sun Life pour le Québec. Elle est reconnue sur la scène québécoise comme une femme d’affaires aux habiletés de leadership exceptionnelles. Sa grande expérience du milieu des affaires, son énergie débordante et sa grande disponibilité font d’elle le point de convergence de nombreux réseaux.

De 2004 à 2008, Mme Hudon a été présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Elle est par la suite devenue présidente de Marketel, importante agence de publicité de Montréal, et ce, de novembre 2008 jusqu’à son arrivée à la Financière Sun Life.

Finalement, Mme Hudon a présidé le conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal de 2008 à 2012 ainsi que le conseil d’administration du Collectif de festivals montréalais de 2010 à 2013. Elle est également membre des conseils d’administration d’Hydro-Québec, d’Aéroports de Montréal, de Holt Renfrew et de Turquoise Hill Resources (TSX : TRQ).

« Communiquer pour inspirer l'action et les résultats. »

Après plus de 20 ans au service de grandes organisations à titre d’experte en communication stratégique, Isabelle Lord fonde Lord Communication managériale en 2008. Depuis, elle a déjà formé ou coaché plus de 4 000 gestionnaires, chefs d’équipes, hauts dirigeants ou dirigeants en devenir. En les soutenant dans leur rôle de communicateur, un rôle clé de leur leadership, elle soutient du même coup leurs ambitions de réussite. Elle même ancienne gestionnaire, notamment directrice principale de la communication organisationnelle à la Banque Nationale, elle connaît bien le milieu des affaires, ses exigences et ses obligations de résultat. Son approche est donc axée sur la pratique, ancrée dans la réalité de ses clients. On reconnaît à Isabelle un talent hors du commun pour donner du feedback constructif et motivant.

Elle a publié en 2011 le livre d’affaires Gestionnaires inspirants : les 10 règles de communication des leaders, primé succès de librairie en 2012 par l’Ordre des conseillers en ressources humaines. Elle tient un blogue sur la communication de gestion sur le site du journal Les Affaires et a lancé, à l’automne 2012, une toute nouvelle série de webinaires, les Midis inspirants, qui attirent chaque mois un public spécialisé en quête de conseils motivants pour soutenir leur recherche de l’excellence.

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs grâce à l'expertise de chefs d’entreprise de haut niveau. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l’EEB vise à bâtir l’élite entrepreneuriale québécoise. Consultez le https://www.eebeauce.com/liste_des_entraineurs.html pour connaître la liste des entrepreneurs-entraîneurs de l’EEB.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média