Nouvelles

Retour

Nancy Cameron, lauréate de la Bourse Desjardins à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

24 avr. 2013

Pour Tom Lemieux, vice-président régional, Kamouraska et Chaudière-Appalaches, Mouvement Desjardins, « Mme Cameron a su démontrer son esprit entrepreneurial. Son entreprise a connu une croissance remarquée en 10 ans, passant d’un bureau dans le sous-sol de son domicile à quatre centres de service. L'engagement significatif de Mme Cameron envers sa communauté a confirmé notre choix, car elle affiche des valeurs communes à Desjardins. »

Détentrice d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Laval, Mme Cameron a fondé son entreprise en 2002 en vue d’appuyer les entreprises de la région dans la gestion stratégique de leurs ressources humaines. Aujourd’hui, Cameron ressources humaines inc., compte quatre bureaux, soit (par ordre d’ouverture) à Lac-Mégantic, Saint-Georges, Thetford Mines et Lévis. À l’affut des dernières technologies, l’entreprise a été la deuxième spécialisée en RH au Québec à utiliser la messagerie texte pour la sollicitation de candidats. Avant de fonder son entreprise, Mme Cameron a été responsable des RH dans deux compagnies manufacturières de la MRC du Granit, soit La Chemise Perfection (Courcelles) et Bestar (Lac-Mégantic).

Administratrice de la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines depuis 2008, Mme Cameron est également membre du comité RH du Comité de main-d'œuvre (CAMO) de la région du Granit. Depuis 1998, elle participe bénévolement aux séjours exploratoires organisés par l'organisme Place aux jeunes, afin d'attirer la jeune main-d'œuvre dans la région du Granit.

Le Mouvement Desjardins attribue annuellement deux bourses à des femmes entrepreneures désireuses de fréquenter l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de près de 200 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada. S’appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l’apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l’échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c’est aussi le regroupement d’expertises en Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu’en Services aux entreprises. Reconnu en 2012 comme la meilleure entreprise citoyenne au Canada et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, il mise sur la compétence de ses 44 942 employés et l'engagement de 5 268 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l’intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.

Nancy Cameron recevant la Bourse Desjardins des mains de Tom Lemieux, vice-président régional, Kamouraska et Chaudière-Appalaches

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média