Nouvelles

Retour

L’École d'entrepreneurship de Beauce lance le programme Émergence

14 mai 2013

Le programme Émergence outillera la nouvelle génération d'entrepreneurs à faire face aux défis de l’entrepreneuriat. Une première cohorte de 25 participants est attendue le 3 octobre prochain. Le programme de formation s’échelonnera sur cinq modules sur une période de huit mois.


Selon la directrice de l’EEB, Nataly Riverin, le programme se veut concrètement de développer les compétences entrepreneuriales du participant tout en favorisant la croissance de leurs entreprises ou dans la prise de relève de celles-ci. « Des entrepreneurs-entraîneurs recrutés au sein de la communauté EEB viendront partager avec eux leur expérience, leur expertise et leur vécu, ainsi que certains outils concrets dont ils se servent au quotidien dans leur rôle de chef d’entreprise », insiste Mme Riverin.


« Le programme a été développé grâce à la participation d’une soixantaine d’entrepreneurs en émergence à divers groupes de discussion », a précisé la directrice de la recherche opérationnelle et responsable du nouveau programme, Marie-Ève Proulx.


Le coût pour suivre cette formation est de 15 500 $. L’investissement sera admissible à la Loi du 1 % sur les formations. Toutes les candidatures sont soumises à un processus de sélection.


Les candidats potentiels peuvent visiter le www.eebeauce.com (section programme Émergence) ou communiquer Marie-Ève Poirier, directrice du marketing et du recrutement, au me.poirier@eebeauce.com ou au 418 228-5558, poste 311.

Lyne Fournier, directrice à la Direction de développement de l'entrepreneuriat et du Bureau de coordination du Développement durable au Ministère des Finances et de l'économie en compagnie de Marie-Ève Proulx, directrice de la recherche opérationnelle, Nathaly Riverin, directrice générale de l'EEB et Gérald Dupuis, finissant du Programme Élite et président d'Ultima Fenestration.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média