Nouvelles

Retour

L'EEB lance son Programme Émergence

14 mai 2013

L'EEB a bénéficié d'une aide financière de 814 500$ de la part du Gouvernement du Québec pour la réalisation de ce programme et d'autres projets qui totalisent près de 2, 38 M$. Pour ce qui est de la première cohorte de 25 entrepreneurs, elle se mettra en branle le 3 octobre prochain et s'échelonnera jusqu'au 18 mai 2014, soit sur une période de huit mois. Durant leurs séjours à l'EEB, les participants auront droit au même modèle d'enseignement qui a fait la réputation de l'école, soit la formule entrepreneur à entrepreneur. « Comme pour le Programme Élite, des entrepreneurs-entraîneurs recrutés au sein de la communauté EEB viendront partager avec eux leur expérience, leur expertise et leur vécu, ainsi que certains outils concrets dont ils se servent au quotidien dans leur rôle de chef d’entreprise », signale Nathaly Riverin, directrice générale de l’EEB.


Donner au suivant
Fraîchement diplômé du Programme Élite de l'EEB, Gérald Dupuis d'Ultima Fenestration a répondu présent lorsqu'on lui a demandé de venir partager l'expérience acquise au sein de son entreprise, sans oublier ce que l'EEB lui a apporté. « Si on veut que nos entreprises continuent de progresser, il ne faut pas avoir peur de passer au suivant. En partageant ce qu'on a appris dans nos formations, c'est une belle façon de se réaliser soi-même », prétend M. Dupuis.


Il ne sera pas seul puisque l'EEB peut compter sur un groupe de 65 entrepreneurs-entraîneurs qui vont pouvoir contribuer à leur façon à ce nouveau programme dont le contenu ne sera pas théorique. Selon la responsable du Programme Émergence, Marie-Ève Proulx, il y aura du vécu, du testé, applicable là tout de suite. « Le programme a été développé grâce à la participation d’une soixantaine d’entrepreneurs en émergence à divers groupes de discussion », d'ajouter Mme Proulx.


Les candidats intéressés sont invités à visiter le www.eebeauce.com (section Programme Émergence) ou à contacter Marie-Ève Poirier, au me.poirier@eebeauce.com ou au 418 228-5558, poste. 311. À noter que l’investissement pour suivre cette formation sera de 15 500 $ et sera admissible à la loi du 1 % sur les formations.

Lyne Fournier (ministère des Finances et de l'Économie), Marie-Ève Proulx (responsable du programme), Nathaly Riverin (directrice générale de l'EEB) et Gérald Dupuis (finissant du Programme Élite et président d'Ultima Fenestration) lors du lancement du Programme Émergence.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média