Nouvelles

Retour

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le nouveau programme Émergence de l'École d'Entrepreneurship de Beauce

14 mai 2013

Le programme Émergence vise à outiller la prochaine génération d'entrepreneurs en ayant recours à une approche basée sur le développement des aptitudes. Les entrepreneurs-athlètes de la première cohorte commenceront leur formation dès octobre 2013.

« Les entrepreneurs sont une richesse inestimable pour le développement et la diversification économique du Québec; ce sont eux les véritables créateurs de richesse et d'emplois », a affirmé la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « Nous devons favoriser leur ascension. Le rôle de l'École d'Entrepreneurship de Beauce, justement issue du berceau québécois de l'entrepreneuriat, est crucial à cet égard. C'est aussi notre devoir, comme gouvernement, d'appuyer les entrepreneurs à chacune des étapes de développement de leur entreprise. Ce sera la mission de la Banque de développement économique du Québec, bientôt mise sur pied, c'est-à-dire leur simplifier la vie et leur donner accès à des services complets et adaptés, et ce, dans toutes les régions. »

L'EEB se distingue notamment par la qualité de ses formations, qui reposent avant tout sur l'expérience et l'expertise d'entrepreneurs qui ont contribué à la croissance économique du Québec. Le programme Émergence s'adresse à la relève entrepreneuriale ainsi qu'aux entrepreneurs ayant récemment démarré leur entreprise.

« En mettant sur pied l'École d'Entrepreneurship de Beauce, nous avions pour objectif de faire de la Beauce une référence en matière de formation entrepreneuriale », a commenté M. Marc Dutil, président-fondateur de l'EEB.

« Nous avons bon espoir que la réputation et la qualité des formations qui se donnent à l'EEB dépasseront nos frontières et feront rayonner toute la richesse du Québec, un territoire où se développe l'expérience entrepreneuriale. Le programme Émergence permettra aux nouveaux entrepreneurs de continuer à soutenir la croissance de leur entreprise sur des bases solides, forts d'un nouveau réseau et d'un bagage d'expériences concret et pertinent », a poursuivi M. Dutil.

« Avec des organismes comme l'EEB à titre de partenaires, nous serons en mesure de renforcer notre tissu entrepreneurial, un élément clé de la prospérité économique du Québec », a conclu la ministre déléguée Élaine Zakaïb.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média