Nouvelles

Retour

Le projet-pilote Camp Entrepreneurs en devenir de l'EEB: couronné de succès!

14 août 2013

Adapté à une clientèle adolescente, le Camp Entrepreneurs en devenir repose sur les mêmes grands principes qui font la différence de l’EEB : le partage d’expériences « EtoE »   (entrepreneur-entraîneur à entrepreneur-athlète), des apprentissages concrets à mettre en place immédiatement ainsi qu’une approche axée sur l’humain incluant beaucoup d’activité physique et une saine alimentation.

«  Cette édition était aussi notre projet-pilote. Nous voulions le tester une première fois avant de l’offrir à plusieurs groupes de jeunes à l’été 2014. Nous pouvons dire "Mission accomplie", car nos jeunes Entrepreneurs en devenir nous ont donné une note quasi parfaite de 98 % pour l’appréciation globale de leur camp. » de dire avec fierté Mme Nathaly Riverin, directrice générale.

 

Ce succès n’aurait pas été possible sans la participation enthousiaste et bénévole des entrepreneurs-entraîneurs, qui ont accepté de partager leurs expériences avec les jeunes le temps d’un 24h ou d’un atelier. Les voici donc en rafale :

  • David Drouin, entrepreneur-athlète de la Cohorte 1 et VP projets et ventes de Quirion Métal, donnait le coup d’envoi avec un 24h sous le thème « Se connaître »
  • Julia Gagnon, entrepreneure-athlète de la Cohorte 2 et VP d’Attraction, poursuivait avec le 24h « Créer »
  • Jean-Marc Gilbert, président de Groupe Passion Restos, accompagné d'Éric-Michel Hallé, animateur à l’EEB, offraient ensuite le 24h « Concevoir »
  • Catherine Morneau, entrepreneure-athlète de la Cohorte 3 et relève du Groupe Morneau, proposait par la suite un 24h à la fois positif et terre-à-terre sur le thème « Collaborer »
  • Dominic Gagnon, entrepreneur-athlète de la Cohorte 4 et PDG de Piranha, avait le plaisir de boucler la boucle en compagnie de Marc Dutil, président fondateur de l’EEB et président du Groupe Canam, avec un 24h explorant le thème « Communiquer ».

 

Rappelons qu’une somme de 137 500 $ avait été recueillie lors de la Soirée Merci Marcel, le 25 avril dernier, afin de faciliter l’accès au Camp Entrepreneurs en devenir des jeunes Québécois. L’EEB est donc très heureuse de constater que les activités qui ont été proposées lors du projet-pilote aient connu tant de succès et attend avec impatience l'été 2014, qui accueillera sans doute plusieurs cohortes d'adolescents.

« Je tiens à féliciter tous les membres de l’équipe pédagogique, chapeautée par Daniel Laflamme et Catherine Larochelle, qui se sont dévoués corps et âme pour faire de ce camp un moment inoubliable pour tous les jeunes qui ont eu l’audace d’en faire partie » a tenu à ajouter Mme Riverin.

 

Concluons en cédant la parole aux jeunes ayant fréquenté le Camp Entrepreneurs en devenir – Été 2013 à l’aide des citations qu’ils nous ont laissées concernant leurs moments forts :

« Chaque moment du séjour a été le meilleur moment, mais de différentes façons. J'ai tellement aimé ça, je n'ai pas assez de mots pour le décrire. Tout était parfait. J'ai adoré rencontrer les entrepreneurs. Les moments de temps libre, le soir, étaient amusants aussi. Les repas étaient super bons à chaque fois… Tous les moments m'ont marqué. »

« J'ai tout aimé, que ce soit les entrepreneurs que l’on rencontrait, les activités, le personnel, etc. Merci mille fois pour cette belle expérience. »

« J'ai apprécié chaque minute à l'EEB. Les meilleurs moments ont été les activités d'équipe et les concours : nous pouvions pratiquer les choses que nous avions apprises pendant la rencontre et avoir du fun en travaillant. »

 

Vous aimeriez avoir plus d’infos sur le Camp Entrepreneurs en devenir ?
Vous connaissez un jeune qui aimerait y participer l’an prochain ?

Communiquez avec Mme Marie-Ève Poirier, directrice du recrutement et des partenariats au me.poirier@eebeauce.com

 

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média