Nouvelles

Retour

De nouveaux talents viennent ajouter leur couleur à l’équipe EEB

11 sept. 2013

De gauche à droite et de haut en bas : Caroline Faucher, James-Olivier Durivage, Anne-Pierre Paquet,
Marco Roy, Valérie Parent, Mélissa Drapeau
 

Une nouvelle coordonnatrice qui a du piquant!
Si vous êtes venu à l’École d’Entrepreneurship de Beauce depuis janvier dernier, vous avez goûté à la différence que Mme Caroline Faucher a apportée. En effet, en plus des fonctions de préparation de séjours et d’accompagnement de cohortes du Programme Élite qu’elle occupe en tant que coordonnatrice pédagogique, sa formation en nutrition permet aussi à Caroline de proposer des repas santé aux entrepreneurs-athlètes de passage à l’École. Défi du Mont-Washington, Demi-Marathon EEB, collations proposées lors des séjours ou menus individualisés adaptés aux besoins particuliers de chacun, Caroline, c’est la touche santé dans les assiettes EEB.

Deux nouvelles ressources pour accompagner nos entrepreneurs-entraîneurs
En janvier, M. James-Olivier Durivage a joint l’équipe en tant qu’accompagnateur-coach. Fort de son bagage de journaliste, animateur, présentateur de nouvelles et financier, notre nouveau collègue a pour mandat de préparer les contenus de formation avec les entrepreneurs-entraîneurs, avant leur passage à l’École. Enthousiaste, cultivé, curieux et soucieux des gens qu’il côtoie, il a aussi apporté sa touche unique au premier Camp Entrepreneurs En Devenir, qu’il a préparé et animé en compagnie de M. Daniel Laflamme et de Mme Catherine Larochelle, en juin dernier.

En mai, Mme Anne-Pierre Paquet s’est elle-aussi ajoutée à l’équipe comme accompagnatrice-coach. En plus d’être certifiée comme coach professionnelle, elle bénéficie d’un important bagage d'expériences en entreprise, au sein de l'une des plus grandes firmes d'organisation d'événements de la grande région de Québec. Positive, dynamique et pleine d’idées, elle est de l'équipe développement pédagogique et sera principalement responsable des coachings de l'est du Québec.

Un ex-entrepreneur pour « coacher » nos entrepreneurs-athlètes
Nous avons également accueilli M. Marco Roy au printemps 2013, en tant que coach d’entrepreneurs-athlètes. Il accompagnera notamment la Cohorte 7 du Programme Élite, les entrepreneurs-athlètes inscrits au Cercle Sélect, le programme réservé exclusivement aux finissants du Programme Élite, ainsi que la 1re cohorte du Programme Émergence. Petit-fils et fils d’entrepreneur, entrepreneur lui-même pendant plus 25 ans, Marco comprend très bien la réalité de nos entrepreneurs-athlètes. Il a réorienté son parcours vers le coaching il y a de ça cinq ans. Énergique et jovial, il nous a tous éblouis par ses talents d’animateur.

Une nouvelle direction au département de marketing
Nous avons tout récemment salué l'arrivée de Mme Valérie Parent à titre de directrice du marketing. Valérie cumule plusieurs années d'expériences au sein de PME qu'elle a accompagnées dans leur croissance. Organisée, motivatrice et orientée solution, Valérie veillera à mettre en place tous les processus et les outils de communication nécessaires afin que l’expérience EEB soit toujours des plus enrichissantes pour les gens qui fréquentent l’École. Toujours directrice du recrutement, Mme Marie-Ève Poirier pourra donc accorder toute son attention à celui-ci ainsi qu’aux relations avec nos nombreux et généreux partenaires.

Un nouveau visage à l’accueil
Si vous nous avez rendu visite depuis le mois d’août, vous avez aussi sûrement rencontré Mme Mélissa Drapeau, notre technicienne en bureautique. Attentionnée et souriante, Mélissa est en charge de l'accueil des entrepreneurs-athlètes et autres visiteurs de l’École ainsi que de plusieurs autres tâches reliées à l’administration.

Voilà un portrait bien sommaire de six personnes uniques que nous remercions de leur professionnalisme et de leur volonté de toujours donner le meilleur d’elle-même afin de vous procurer une expérience WOW à tout coup.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média