Nouvelles

Retour

Trois nouveaux membres se joignent au CA de l’EEB

18 sept. 2013

M. Sébastien Fauré, Associé principal, Chef de la direction, Bleublancrouge

Quand il prend la direction de Bleublancrouge en 2004, après neuf ans au sein du Groupe Cossette, l’agence ne compte que 37 employés. Aujourd’hui, l’entreprise compte près de 100 employés. Mais malgré la forte croissance qu’il a fait connaître à l’agence, M. Fauré reste avant tout un homme de passion plus qu’un homme de chiffres.

En octobre 2010, il décide d’élargir sa vision du métier en quittant la présidence de Bleublancrouge pour devenir chef de la direction. Avec ce recul supplémentaire, M. Fauré perçoit désormais les changements du marché encore plus vite, plus tôt. Sa vision pertinente, son flair en matière de stratégie et son sens de l’analyse y font merveille.

M. Jacques Deforges, Premier vice-président, Entreprises et International, Banque Nationale

Jacques Deforges est premier vice-président, Entreprises et International depuis novembre 2012. À ce titre, il est responsable, pour le Canada et pour tout le secteur du commerce international, de l’ensemble des activités et produits reliés à la ligne d’affaires commerciale.

M. Deforges a commencé sa carrière dans le domaine bancaire. Il a notamment été au service de la Banque Nationale de 1986 à 1995. Au cours des dix années qui ont suivi, il a occupé des postes de direction financière chez Celmed BioSciences, Repérage Boomerang et Teleglobe. Avant de joindre à nouveau les rangs de la Banque Nationale en 2009, M. Deforges était vice-président, finances et chef de la direction financière chez Adaltis depuis 2005.

Parallèlement à ses activités professionnelles, M. Deforges est engagé socialement. Il s’implique dans l’organisme le Refuge des jeunes de Montréal depuis plus de quinze ans et a agi, à plusieurs reprises, à titre de président de la campagne de financement.

Mme Lisa Leblanc, présidente, Groupe Stratège

Femme d’affaires humaine et innovante axée sur  la simplification et l’accompagnement des personnes, des équipes et des organisations dans leurs développements afin qu’ils puissent se renouveller avec force et conscience, Mme Leblanc attribue son succès à une approche concrète et pratique qui concilie et intègre les aspects techniques et humains. 

Partenaire active avec des leaders et leur organisation dans différents projets depuis 20 ans, elle est reconnue pour son leadership dynamique, participatif et ludique. Elle allie passion, engagement et conscience pour favoriser l’épanouissement des personnes et la rentabilité des organisations. 

Rappelons que, outre ces trois nouveaux membres, le conseil d’administration de l’EEB est composé de :

Marc Dutil
Président fondateur de l’EEB et Président et chef de la direction, Groupe Canam

Vincent Bourque
Vice-Président, Gestionnaire de portefeuille, RBC Gestion de Patrimoine – Groupe Bourque Rainville

Tom Lemieux,
Vice-président régional, Kamouraska-Chaudière Desjardins

Isabelle Bettez
Présidente et chef de la direction, 8D Technologies

David Poulin
Président, Groupe Camada

Jean-Marie Toulouse
Professeur émérite, HEC Montréal 

Michel Gendreau
Président, Garaga

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média