Nouvelles

Retour

Découvrez le défi communautaire de la 3e cohorte du Programme Élite EEB et participez vous aussi !

15 nov. 2013

Pourquoi cette cause ?

Les entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 3 ont cherché une cause qui les ralliait tous...
Une cause délicate qui ne se vendrait pas toute seule et qui serait utile dans toutes les régions du Québec où ils habitent. Une cause qui ferait une différence dans leur entreprise et dans leur communauté. Leur choix s’est arrêté sur la prévention du suicide.

« La C3 se caractérise par sa main-d’oeuvre en grande majorité masculine. Or, au Québec, le suicide, c’est un geste à 80 % masculin. Chacun des entrepreneurs-athlètes de notre cohorte s’était déjà senti démuni pour aider un ami ou un employé qui avait fait une tentative ou qui éprouvait des difficultés de santé mentale (dépression ou autres). Qu’est-ce qu’on dit ? Qu’est-ce qu’on fait ? Comme employeur, comment facilite-t-on le retour d’une personne qui a fait une tentative ? Nos employés ne savent souvent pas comment réagir. Il s’en suit un isolement très difficile à vivre pour cette personne déjà fragile… Ça nous interpellait beaucoup. Nous avons décidé de poser un geste concret comme entrepreneur en souhaitant qu’il rayonne dans toutes nos communautés » de dire Mme Caroline Thuot, porte-parole du Défi Communautaire C3. 

S’associer avec la Fondation Dédé Fortin pour agir ensemble

De concert avec la Fondation Dédé Fortin, qui distribue les fonds recueillis lors d’activités de collecte à des organismes agissant en prévention du suicide et en santé mentale, la C3 a mis sur pied un projet visant à briser le tabou du suicide et des problèmes de santé mentale en entreprise.

COMMENT ? En s’engageant à offrir un atelier-conférence spécialement conçu pour les entreprises à leurs employés et à recruter deux autres entreprises de leur région. C’est donc un minimum de 63 entreprises québécoises qui offriront l’atelier préventif à leurs employés en 2014.

Détails sur l’atelier-conférence

Objectifs

  • Porter un regard sur les différences hommes / femmes dans la manière de vivre les difficultés et la détresse et dans la façon de demander de l’aide. 
     
  • Mieux comprendre les comportements de protection des hommes qui vivent des situations de vulnérabilité / détresse pour mieux pouvoir leur venir en aide.

Durée : 1 h 30 seulement, formule dîner-conférence possible

Nombre de personnes : De 2 à 150. Pour tous vos employés. Peu importe leur fonction ou leur titre.

Prix : Seulement 1 500 $ (incluant un reçu d’impôt)

Vous êtes entrepreneur vous aussi?
Vous avez le pouvoir de changer les choses,
de faire une différence dans la vie de vos employés ou dans celle de leur entourage. 

Nous vous invitons à offrir l’atelier dans votre entreprise et
à diffuser l’information dans votre réseau.

Pour plus d’information, consultez le dépliant et le formulaire d’inscription.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média