Nouvelles

Retour

La graduation de la Cohorte 3, une journée remplie de grands moments

17 déc. 2013

En effet, l’un des entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 3, Gaetan Lafontaine, manquait beaucoup à tous. Gaetan et sa conjointe sont décédés lors de la tragédie survenue à Lac-Mégantic en juillet dernier. L’EEB a donc invité toute sa famille à venir recevoir son diplôme. Un projet bien spécial a aussi été inauguré plus tôt dans l’après-midi de samedi, celui de la patinoire extérieure Gaetan-Lafontaine.


M. Gaétan Lafontaine

Gaetan a aussi reçu le prestigieux Prix Marcel-Dutil. Cette distinction vise à reconnaître le candidat de chaque cohorte finissante du Programme Élite s’étant le plus illustré à la manière de monsieur Dutil. Marcel Dutil est un bâtisseur reconnu par tous pour sa grande générosité. C’est un homme franc et direct qui n'a pas peur des défis. Son intelligence est décuplée par son désir d'agir et par sa capacité à décider dans la complexité et l'adversité. Ce prix est décerné par les entrepreneurs-athlètes de la cohorte et par les membres de l’équipe pédagogique de l’EEB. Spontanément, tous les entrepreneurs-athlètes de la C3 sont venus rejoindre la famille Lafontaine sur scène pour rendre hommage à ce collègue passionné de la vie. Un moment intense, cela va sans dire…

Il ne faut pas passer sous silence les 21 autres entrepreneurs-athlètes, pour qui la graduation devait aussi être joie et accomplissement. D’autres trophées ont été votés par et pour les entrepreneurs-athlètes. Cadeaux et surprises étaient au rendez-vous. La Cohorte 3 comptant beaucoup de relèves d’entreprises familiales, mentionnons que non seulement les conjoints et les enfants des entrepreneurs-athlètes étaient là, mais aussi plusieurs parents, frères et sœurs et même une grand-maman comptaient parmi les invités. Leur sentiment de fierté pour le parcours accompli par leur enfant était d’ailleurs palpable tout au long de la cérémonie de remise de diplômes et pendant la soirée.

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce
Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école du genre au Canada qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous les secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. L’EEB peut compter sur de nombreux partenaires, notamment la Banque Nationale Groupe financier, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Située en Beauce, haut lieu de culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite de l’entrepreneurship québécois. Pour plus d’information, visitez le www.eebeauce.com.

À propos du Programme Élite
Le Programme Élite s’adresse à des chefs d’entreprise expérimentés cumulant en moyenne 10 ans d’expérience en affaires. Il s’échelonne sur deux ans, soit 12 modules de 4 à 6 jours, aux 8 semaines. L’objectif de ce programme est de permettre aux chefs d’entreprise de développer des compétences entrepreneuriales clés afin d’accélérer leur progression de leader et, ainsi, faire croître leur entreprise. L’École est actuellement en recrutement de la 8e cohorte du Programme Élite, qui débutera sa formation en mars 2014.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média