Nouvelles

Retour

Le défi communautaire de la Cohorte 4 de l’EEB : construire un 12 logements à Lac-Mégantic

18 déc. 2013


De gauche à droite: Ariane Cloutier (C4), Raymond Lafontaine (Groupe Exca), Jean Blanchet, Martin Gendron et Anne Paquet (C4), Colette Roy-Laroche (mairesse de Lac-Mégantic), Christian Lafontaine (Groupe Exca), Nathalie Ashby et Marie-Eve Drouin (C4)

Sachant que des centaines de personnes ont perdu, non seulement biens et logis, mais aussi des gens qui leur étaient chers, une vague de solidarité nationale a déferlé sur la région afin d’apporter aide et soutien de tous genres. Par leur projet, les entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 4 veulent quant à eux permettre à des familles touchées par la tragédie d’obtenir un logement neuf à prix abordable. En plus d’être léguée à la communauté, la gestion de ce nouvel immeuble sera effectuée par la Coopérative d’habitation de La Fontaine de Lac-Mégantic et soutenue par la Fédération des coopératives d’habitation de l’Estrie.

Un bâtiment de 2 millions de dollars
Pour réaliser concrètement ce projet, appelé Mouvement HOME Horizon Mégantic, une remarquable campagne de financement a été mise en place par les membres de la C4 dans le but de trouver des dons en matériaux, en main-d’oeuvre et en argent auprès de différents partenaires et généreux donateurs.

À ce jour, l’APCHQ, Desjardins, la Ville de Lac-Mégantic, la Fédération des Coopératives d’habitation de l’Estrie, la Coopérative d’habitation La Fontaine de Lac-Mégantic et bien d’autres ont déjà confirmé leur participation à ce projet d’envergure.

Un projet attendu par la communauté
On estime à une centaine de familles qui ont été touchées par le sinistre et qui ont dû quitter leur logement. On pense aux 75 unités situées directement au centre-ville dans les zones rouge et jaune et aux 34 unités de la zone de Fatima. Assurément, le Défi communautaire de la C4 apportera espoir et soutien à celles-ci.

Une émission spéciale de Chantal Lacroix
Très aimée des Québécois pour sa générosité, son dynamisme, sa joie de vivre et sa simplicité, Chantal Lacroix participera elle aussi activement à ce projet porteur d’espoir. Touchée par les événements, elle réalisera et animera une émission spéciale dédiée au Mouvement HOME Horizon Mégantic, qui présentera le projet dans son ensemble.

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce
Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école du genre au Canada qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous les secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. L’EEB peut compter sur de nombreux partenaires, notamment la Banque Nationale Groupe financier, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Située en Beauce, haut lieu de culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite de l’entrepreneurship québécois. Pour plus d’information, visitez le www.eebeauce.com.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média