Nouvelles

Retour

Deux des nôtres à l’École d’Entrepreneurship de Beauce

6 janv. 2014


Jennifer Vincent marche dans les traces de son père, Guy Vincent, pdg d’Inotec Industries.

Jennifer Vincent, 22 ans de Farnham, est directrice des ventes et du marketing chez Inotec Industries, alors que Jean-Philippe Perreault, 29 ans de Bromont, cumule les fonctions de représentant et d’actionnaire chez Odessa Canada. Les dix-huit autres membres de la première cohorte (13 hommes et 5 femmes) sont âgés entre 22 et 41 ans, la moyenne d’âge du groupe étant de 28 ans.

Les participants proviennent des quatre coins du Québec et oeuvrent dans divers secteurs d’activités. La moitié d’entre eux ont démarré leur entreprise voilà quelques années alors que les autres sont déjà ciblés par le propriétaire actuel pour assurer la relève dans un avenir de cinq à dix ans.

Le nouveau programme de l’EEB doit permettre aux entrepreneurs-athlètes de développer leurs compétences au contact d’entrepreneurs-entraîneurs - des chefs d’entreprise issus du Québec inc. - et de cheminer avec succès dans la croissance de leur entreprise. Il se veut également un lieu d’échanges privilégié où les participants peuvent partager leurs expériences et s’enrichir les uns les autres.

Le programme Émergence de l’EEB s’étale sur huit mois, soit de la fin octobre à la mi-mai. Durant cette période, les jeunes entrepreneurs auront l’occasion d’effectuer cinq séjours de trois ou quatre jours chacun axés sur différents thèmes (la maîtrise de soi, la communication, le développement du leadership, l’art de s’entourer, la fidélisation de la clientèle, la gestion de la croissance, etc.). La formule permet également aux participants de travailler en entreprise tout en suivant leur formation.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média