Nouvelles

Retour

L’EEB dévoile les impacts de sa formation sur les entrepreneurs-athlètes des 3 premières cohortes !

16 janv. 2014

Plus d’emplois et plus de richesse

Ainsi, au cours des deux ans et demi que durait le Programme Élite, les entrepreneurs-athlètes EEB ont créé 478 nouveaux emplois. Ils ont augmenté leur chiffre d’affaires de 2,56 millions de dollars en moyenne, soit plus de 125 millions de dollars additionnels dans l’économie québécoise.

Un impact direct dans la vie de presque 500 familles québécoises, des investissements et du mouvement positif dans l’économie d’ici – vraiment, toute l’équipe de l’EEB est très fière des finissants de ses trois premières cohortes !

Parce qu’ils ont accepté de se remettre profondément en question, de sortir de leur zone de confort et de prendre des risques calculés, les entrepreneurs-athlètes de l’EEB ont réussi à faire une vraie différence dans leur communauté, et ce, autant en maximisant les résultats de leur entreprise qu’en posant des gestes philanthropiques, car ils disent avoir augmenté de 38% leurs actions de ce type.

Un réseau d’affaires beaucoup plus grand et plus puissant

De plus, les premiers finissants du Programme Élite affirment que leur réseau d’affaires est 28 fois plus important qu’au début de leur parcours à l’EEB (leur réseau initial s’est multiplié par 28). 73 % d’entre eux disent qu’ils ont maintenant un accès privilégié à des personnes difficilement accessibles. Les deux tiers apprécient le fait que ce nouveau réseau, aux liens forts, leur permet de trouver de meilleures solutions aux obstacles qui peuplent leur quotidien, leur faisant ainsi économiser beaucoup de temps et d’énergie.

Des entrepreneurs plus en équilibre

Parmi les principales préoccupations lors des entrevues de sélection, les entrepreneurs disent vouloir une meilleur conciliation travail / vie personnelle. Belle réussite pour nos finissants, car, en moyenne, ils investissent 5 heures de moins par semaine au travail au profit de 6 h de plus avec leur famille, et ce, sans négliger leur entreprise pour autant puisqu’ils y investissent encore 50 h par semaine.

Des entrepreneurs plus en contrôle, moins stressés et plus heureux

En plus d’avoir un impact positif sur leurs affaires, nos finissants disent avoir instauré des changements durables et de meilleures habitudes de vie. Ils sont en meilleur contrôle, ont plus d’énergie, moins de stress et augmenté leur niveau de bonheur global. Ils ont aussi perdu 6 livres en moyenne et doublé les heures pendant lesquelles ils font du sport chaque semaine. Bref, l’expression « Entrepreneurs en forme, Entreprises performantes » prend tout son sens à l’EEB.

Des apprentissages qui feront boule de neige pendant des années

Grâce à la formule « E to E », soit le partage d’expérience entre générations d’entrepreneurs, 86 % des finissants du Programme Élite EEB estiment avoir gagné plus de 4 ans d’expérience. Imaginons l’effet « boule de neige » que cela aura dans toutes les régions du Québec. Ils se disent également 44% plus performants comme entrepreneurs.

Et ce n’est pas fini ! En effet, 73 % des entrepreneurs-athlètes interrogés estiment avoir besoin d’1 à 3 ans de plus pour appliquer dans leur entreprise tout ce qu’ils souhaitent mettre de l’avant grâce à leur passage à l’EEB.

Un retour sur investissement reconnu

Finalement, la valeur perçue de la formation au programme Élite a été établie à 200 000 $ par les finissants de l’École. Leur investissement initial offre donc 3,5 fois plus que ce qu’il en coûte.

Une École très fière de ses entrepreneurs

Toute l’équipe de l’EEB tient à remercier et à féliciter ces précurseurs, ces 66 entrepreneurs aventuriers qui ont osé choisir une façon de faire nouvelle en matière de formation, qui ont ensuite osé embarquer dans des activités hors normes, parfois loufoques, et qui osent maintenant mettre en pratique chaque jour dans leur entreprise ce qu’ils ont appris à l’EEB.

C’est grâce à vous et par vous que peut se concrétiser notre vision, qui est de contribuer à la prospérité du Québec.

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école du genre au Canada qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous les secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. L’EEB peut compter sur de nombreux partenaires, notamment la Banque Nationale Groupe financier, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Située en Beauce, haut lieu de culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite de l’entrepreneurship québécois. Pour plus d’information, visitez le www.eebeauce.com.

À propos du Programme Élite

Le Programme Élite s’adresse à des chefs d’entreprise expérimentés cumulant en moyenne 10 ans d’expérience en affaires. Il s’échelonne sur deux ans, soit 12 modules de 4 à 6 jours, aux 8 semaines. L’objectif de ce programme est de permettre aux chefs d’entreprise de développer des compétences entrepreneuriales clés afin d’accélérer leur progression de leader et, ainsi, faire croître leur entreprise. L’École est actuellement en recrutement de la 8e cohorte du Programme Élite, qui débutera sa formation en mars 2014.

 

La Cohorte 2 lors de leur cérémonie de finissants.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média