Nouvelles

Retour

Vision porteuse d’avenir, projets d’envergure et campagne de financement de l’EEB

11 févr. 2014

« Globalement, en cinq ans, nous souhaitons doubler le nombre d’entrepreneurs rejoints, soit 10 000 par année. Bien qu’ambitieux, notre objectif est réaliste. En 2013, nous avons opéré à pleine capacité. Nous avons aussi analysé le bassin d’entrepreneurs potentiels de nos divers programmes et nous pouvons affirmer avec certitude que celui-ci ne cessera de s’accroître » affirme Nathaly Riverin, directrice générale de l’École.

Des chiffres révélateurs
En effet, 10 % des adultes québécois sont propriétaires d’entreprise. De plus, d’ici 2018, le Québec sera en déficit de 25 000 releveurs d’entreprise. Finalement, de 3 à 5 % de la population crée des entreprises chez nous chaque année. Voilà pourquoi nous sommes persuadés que, non seulement que l’EEB ne manquera jamais de clients, mais que notre École sera un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec à un moment charnière de son histoire socioéconomique.

QUATRE GRANDS PROJETS PENSÉS POUR ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF

Centre du Savoir EEB
Depuis le tout premier 24 h proposé, l’EEB enregistre tous les contenus expérientiels offerts par les entrepreneurs-entraîneurs (enseignants). Imaginez quel legs extraordinaire il y a à faire à la communauté d’affaires d’ici !

Regrouper les interventions qu’ont faites ces géants du Québec Inc. par thème afin d’y puiser les meilleurs conseils d’affaires qui soient n’est qu’une des nombreuses façons dont nous comptons utiliser ce puissant héritage entrepreneurial. Nous avons donc besoin de ressources supplémentaires afin de tirer le maximum de tout ce savoir.

Ajout de résidences et d’un bâtiment multifonctionnel
Avec l’ajout de résidences, l’EEB pourra doubler sa capacité d’accueil en hébergement et, donc, doubler le nombre d’entrepreneurs en formation en même temps. Le bâtiment multifonctionnel permettra quant à lui d’accueillir un plus grand nombre de gens d’affaires lors d’activités spéciales de réseautage et/ou de formation, celui-ci étant présentement limité à 130 personnes, faute d’un plus grand espace.

Fonds de bourses EEB
En offrant des prêts d’honneur, ce fonds permettra aux entrepreneurs-athlètes faisant face à une situation temporaire de précarité de poursuivre leur formation à l’EEB. Ces prêts sans intérêts devront être remboursés en période de retour de profit et de croissance.

Musée de l’Entrepreneurship
Afin de promouvoir nationalement l’importance cruciale de l’entrepreneuriat pour l’évolution et le devenir de notre société, le Musée de l’Entrepreneurship beauceron, actuellement situé dans le Centre culturel Marie-Fitzbach, à Saint-Georges, sera relocalisé dans nos locaux et renommé pour illustrer sa nouvelle vocation, qui sera élargie à tout ce qui concerne l’entrepreneurship québécois et non seulement à la région où il a vu le jour.


LANCEMENT D'UNE GRANDE CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Bien sûr, tous ces projets nécessitent des investissements importants. Ils ne se réaliseront donc pas sans le support de la grande communauté d’affaires du Québec. Voilà pourquoi l’EEB lance la Campagne de Pérennité. Notre objectif ? Recueillir 7,5 millions de dollars.

C’est ambitieux, nous le reconnaissons, mais nous savons aussi que nous pouvons compter sur de grands donateurs et sur le soutien de plusieurs chefs d’entreprise d’ici. Ils ont expérimenté l’EEB. Ils ont vécu notre expertise unique en transfert d’expérience entre générations d’entrepreneurs. Ils croient eux aussi que l’avenir du Québec passe par la force de ses entrepreneurs. Ils veulent eux aussi être des acteurs de premier plan de la prospérité du Québec.

Vous y croyez vous aussi ?
Pour en savoir plus sur la Campagne de Pérennité et les différentes façons de donner, nous vous invitons à contacter Mme Marie-Eve Poirier, au 418 228-5558 poste 311 ou au grandecampagne@eebeauce.com.


À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce
Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école du genre au Canada qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous les secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. L’EEB peut compter sur de nombreux partenaires, notamment la Banque Nationale Groupe financier, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Située en Beauce, haut lieu de culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite de l’entrepreneurship québécois. Pour plus d’information, visitez le www.eebeauce.com.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média