Nouvelles

Retour

De beaux résultats dévoilés pour le Défi Communautaire de la C3 du Programme Élite

13 mai 2014

« La C3 se caractérise par sa main-d’œuvre en grande majorité masculine. Or, au Québec, le suicide, c’est un geste à 80 % masculin. Chacun de nous s’étant déjà senti démuni pour aider un ami ou un employé qui avait fait une tentative, nous avons décidé de poser un geste concret comme entrepreneur en espérant qu’il rayonne dans toutes nos communautés » de dire Caroline Thuot, de Techno-Diesel et entrepreneure-athlète de la C3 qui a pris le défi communautaire en main.

 

Le 17 avril dernier, les entrepreneurs-athlètes de la C3 étaient donc heureux d’annoncer quelques résultats de cette campagne à ce jour. Ainsi, 16 entreprises de la Cohorte 3 se sont inscrites à cette formation, parfois même pour plusieurs groupes ou succursales, et 4 entreprises contactées ont adhéré à cette offre. C’est donc dire que, de décembre 2013 à avril 2014, c’est plus de 400 personnes qui ont été rencontrées, qui ont pu écouter, réfléchir et grandir grâce à cette formation unique. De plus 40 000 $ ont été remis à la Fondation Dédé Fortin.

 

« Lors des échanges animés qui ont peuplé l’organisation du Défi Communautaire de la Cohorte 3, ce qui a permis de rallier les troupes a été le désir profond de contribuer et d’aider des personnes dans le besoin à trouver du soutien, des ressources… C’est donc avec beaucoup de fierté et d’émotion que nous annonçons que quatre appels à l’aide ont été lancés à la suite des formations offertes en entreprises. Pour la C3, c’est une sensation profonde d’avoir contribué à sauver des vies. » a ajouté Mme Thuot.

 

Ce projet a été un vrai défi d’organisation et d’équipe pour les entrepreneurs-athlètes de la C3, mais ce fut surtout un moyen de mieux comprendre une problématique importante pour ainsi mieux soutenir leurs employés et leur entourage… Et la chance de découvrir la Fondation Dédé Fortin, un organisme extraordinaire, fondé et géré par le cœur.

 

Détails sur l’atelier-conférence

Objectifs

  • Porter un regard sur les différences hommes / femmes dans la manière de vivre les difficultés et la détresse et dans la façon de demander de l’aide. 
     
  • Mieux comprendre les comportements de protection des hommes qui vivent des situations de vulnérabilité / détresse pour mieux pouvoir leur venir en aide.

Durée : 1 h 30 seulement, formule dîner-conférence possible

Nombre de personnes : De 2 à 150. Pour tous vos employés. Peu importe leur fonction ou leur titre.

Prix : Seulement 1 500 $ (incluant un reçu d’impôt)

Vous êtes entrepreneur vous aussi?
Vous avez le pouvoir de changer les choses,
de faire une différence dans la vie de vos employés ou dans celle de leur entourage. 

Nous vous invitons à offrir l’atelier dans votre entreprise et
à diffuser l’information dans votre réseau.

Pour plus d’information, consultez le dépliant et le formulaire d’inscription.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média