Nouvelles

Retour

20 bonnes raisons de démarrer votre propre entreprise

17 juil. 2014

Traduit de l'anglais de l'article 20 reasons to start your own business, écrit par Mike Templeman pour Entrepeneur.com

http://www.entrepreneur.com/article/234916

Si vous êtes un entrepreneur, vous avez entendu les millions de raisons pour lesquelles vous ne devriez pas vous lancer en affaire : c’est trop risquétu auras des dettestu vas manquer de sommeiloublie ta vie sociale (et la liste continue). Mais même avec toutes ces incertitudes, les gens sont toujours attirés par le monde de l’entrepreneuriat. Il y a autant, sinon plus de raisons de prendre le risque et se lancer en affaires.

En voici quelques-unes :

1. Temps libre : Celle-ci peut prendre un certain temps. Au départ, vous allez travailler de longues heures pour un petit salaire, mais si vous le faites correctement, vous pourriez commencer à maîtriser votre horaire et obtenir la liberté de faire vos propres choix.

2. Une histoire à raconter : Chaque fois que je dis à quelqu’un que je dirige ma propre entreprise, ils veulent toujours savoir ce que je fais, comment je le fais et comment ça va. Je peux leur raconter une histoire ou deux et leur donner des conseils. Quand on est entrepreneur, on écrit notre propre histoire.

3. Avantages fiscaux : Les entrepreneurs ont la possibilité de profiter de certains avantages fiscaux. Beaucoup peuvent déduire des dépenses telles que leurs voyages, repas, factures de téléphone, des parties de leurs paiements de voiture, et plus encore. Aussi, certaines startups sont admissibles à des primes gouvernementales. Assurez-vous de demander à votre comptable quels sont les avantages fiscaux dont vous pourriez profiter en tant qu’entrepreneur.

4. Fierté : La réussite est un sentiment inexplicable. Vous avez eu une vision, vous l’avez mise à exécution et vous pouvez dire, je l’ai fait.

5. Votre postérité : Si vous êtes un médecin, un plombier ou un conducteur de bus, il est difficile d’imaginer la transmission de votre carrière à vos êtres chers. Mais si vous possédez votre propre entreprise, c’est quelque chose que vous pouvez transmettre à la prochaine génération. Et être fier, car c’est vous qui l’aurez créé.

6. Sécurité de l’emploi : Avez-vous déjà été mis à pied ou renvoyé? Si oui, vous comprenez. Avoir votre propre entreprise veut dire que vous êtes votre propre patron. Vous dirigez et personne n’est en contrôle de votre carrière sauf vous.

7. Réseautage : Les entrepreneurs sont des gens avec des valeurs similaires. Ils aiment se rencontrer, échanger des histoires, et apprendre des expériences des uns et des autres. Votre cercle d’amis et de connaissances grandit toujours quand vous devenez un entrepreneur. Les nouveaux fondateurs d’entreprise doivent s’épauler et parler des défis qui les attendent. Ça les aidera beaucoup.

8. Donner au suivant : Ce n’est pas exclusif aux entrepreneurs, mais c’est certainement un avantage. Vous contrôlez où les profits de votre d’entreprise vont et si vous voulez, vous pouvez donner une partie de vos gains financiers aux gens dans le besoin. Vous pouvez également parrainer un organisme de bienfaisance à but non lucratif ou tout simplement donner personnellement à la communauté. C’est honnêtement une des meilleures parties d’être un entrepreneur.

9. Nouveauté : En tant qu’êtres humains, nous aimons les nouvelles expériences, mais c’est rare qu’on puisse les vivre si nous sommes pris dans une routine ou dans un petit bureau fermé. Tout cela change quand c’est vous qui dirigez l’orchestre. Lancer votre propre entreprise vous apportera de nouveaux défis et de nouvelles expériences, bonnes ou mauvaises!

10. Mentorat : Avoir eu des mentors et être un mentor ont été une des meilleures expériences de ma vie. Apprendre des maîtres et apprendre à aider ceux avec moins d’expériences que vous vous donne un sentiment de satisfaction. D’après mon expérience, et les histoires des autres, la communauté entrepreneuriale est très ouverte à donner un coup de main à ceux qui demandent de l’aide.

11. Devenir un expert : Ce point va de pair avec le mentorat. Peu importe ce que vous faites en tant qu’entrepreneur, si vous persévérez, vous deviendrez probablement très bon dans ce domaine. Vous aurez la chance d’être interviewé à propos de votre expertise, d’écrire à ce sujet et de partager votre histoire, qui en inspirera beaucoup.

12. Compétences : Les gens me demandent souvent comment j’ai appris sur le SEO, les médias sociaux, le pay-per-click, les RP et toutes les autres techniques de marketing que j’utilise. Je leur dis que j’ai été obligé de les apprendre, sinon je n’aurais pas survécu. Tout comme j’ai été obligé d’apprendre à construire une feuille de calcul, comment équilibrer un budget, comment négocier les baux et d’innombrables autres compétences que j’ai acquis, car j’étais ma seule ressource. Développer de nouvelles compétences peut être difficile et prendre du temps, mais ça vaut la peine. Ces compétences seront précieuses tout au long de votre vie.

13. Détermination : Tout ce que j’ai fait en tant qu’entrepreneur a eu une influence dans ma vie personnelle. J’avais l’habitude de ne pas être discipliné envers mes buts. Mais avoir été un entrepreneur depuis plus d’une dizaine d’années m’a forcé à être plus dévoué et déterminé aux causes auxquelles je m’engage. Je suis un meilleur père et conjoint grâce à tout cet apprentissage.

14. Reconnaissance : Il y a des milliers de prix locaux, régionaux et nationaux, dans tous les domaines de toutes les industries, qui reconnaissent et félicitent les entrepreneurs. Cela ne devrait pas être votre seule raison de démarrer votre entreprise, mais ce n’est jamais déplaisant de se faire féliciter et encourager.

15. L’indépendance financière : Soyons honnêtes, c’est probablement la principale raison pourquoi les gens se lance en affaires. Et c’est une bonne chose! Vous devriez vouloir l’indépendance financière. Peu importe ce qu’elle est pour vous – des fonds de retraite ou avoir de l’argent pour acheter ce que vous voulez – l’entrepreneuriat peut vous permettre d’y parvenir. Croyez-moi, l’argent n’achète pas le bonheur, mais ça l’aide.

16. Réinvention : J’ai commencé et vendu plusieurs entreprises au cours de ma carrière. Et chaque fois que je vends une entreprise, j’ai l’occasion de me réinventer une fois de plus. D’un autre côté, si j’avais reçu mon diplôme de droit, je serais un avocat (pas beaucoup de place pour me recréer au niveau professionnel). Mais en tant qu’entrepreneur, je peux être qui je veux, quand je veux.

17. Changer le monde : Tous les entrepreneurs veulent changer le monde. C’est difficile d’imaginer comment un kiosque d’accessoires pour téléphones cellulaire dans un centre commercial va changer le monde, mais il y en a qui ont réussi. Ça prend un début! Pensez à Elon Musk, Bill Gates, Sergey Brin, et les innombrables autres entrepreneurs qui ont changé le monde, de leur manière à eux.

18. La création d’emplois : Il n’y a rien comme la satisfaction de savoir que vous êtes responsable de la réussite de vos employés. Vos idées leur ont fourni l’occasion de gagner leurs vies, subvenir aux besoins de leur famille et réaliser leurs propres rêves.

19. Votre marque : Être connu pour quelque chose est terriblement agréable. Les gens peuvent commencer à vous identifier comme le gars de marketing, ou le virtuose de la minutie ou le gourou du logiciel. Peu importe de quelle manière vous êtes reconnus, il est amusant de construire cette marque et de gagner cette reconnaissance.

20. Votre raison à vous : Je vous ai donné une liste des raisons pour lesquelles je pense que vous devriez vous lancer en affaires, mais tout ce qui compte vraiment, c’est la raison pour laquelle vous pensez que vous devriez démarrer votre propre entreprise. Alors, quelle est-elle?

Dites-nous pourquoi vous démarreriez votre propre entreprise.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média