Nouvelles

Retour

Des nouvelles de la Campagne de pérennité EEB et de ses 4 projets d’envergure

16 juin 2014

St-Georges le 16 juin 2014 - L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) a annoncé dans les mois passés le début de la grande campagne de la pérennité. Le but de cette campagne est de doubler le rayonnement de l’École d’ici 5 ans et de réaliser quatre grands projets qui contribueront au développement des entrepreneurs-athlètes de l’EEB et à l’entrepreneuriat au Québec. 


Crédit photo : LeSoleil

« Globalement, en cinq ans, nous souhaitons doubler le nombre d’entrepreneurs rejoints, soit 10 000 par année. Bien qu’ambitieux, notre objectif est réaliste. En 2013, nous avons opéré à pleine capacité. Nous avons aussi analysé le bassin d’entrepreneurs potentiels de nos divers programmes et nous pouvons affirmer avec certitude que celui-ci ne cessera de s’accroître » affirme Nathaly Riverin, directrice générale de l’École.

OÙ EN SOMMES-NOUS RENDUS ?

La campagne va bon train. En effet, nous avons atteint 70% de notre objectif initial de 7,5 millions de dollars, soit 5 300 000 $. 76 des entrepreneurs-athlètes (étudiants) et 17 des entrepreneurs-entraîneurs (enseignants) EEB ont généreusement contribué à notre campagne. De plus, 40 donateurs ont offert un montant dépassant le cap des 5 000 $. Ces dons nous aiderons à réaliser les quatre grands projets de la campagne de la pérennité.

LES QUATRE GRANDS PROJETS

Centre du Savoir EEB - Desjardins

Depuis le tout premier 24 h proposé, l’EEB enregistre tous les contenus expérientiels offerts par les entrepreneurs-entraîneurs Imaginez quel legs extraordinaire il y a à faire à la communauté d’affaires d’ici !

Regrouper les interventions qu’ont faites ces géants du Québec Inc. par thème afin d’y puiser les meilleurs conseils d’affaires qui soient n’est qu’une des nombreuses façons dont nous comptons utiliser ce puissant héritage entrepreneurial. Nous avons donc besoin de ressources supplémentaires afin de tirer le maximum de tout ce savoir.

Nous remercions grandement le Mouvement Desjardins qui, comme au moment où l’EEB faisait ses premiers pas, a été un des précurseurs de la campagne et a tout de suite cru en nos projets de développement. Voilà pourquoi, en mars dernier, la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique Leroux, a annoncé que le groupe financier coopératif versera une contribution de 1,1 million $ sur cinq ans pour la création du Centre du savoir en entrepreneuriat EEB-Desjardins

Ajout de résidences et d’un bâtiment multifonctionnel

Avec l’ajout de résidences, l’EEB pourra doubler sa capacité d’accueil en hébergement et, donc, doubler le nombre d’entrepreneurs en formation en même temps. Le bâtiment multifonctionnel permettra quant à lui d’accueillir un plus grand nombre de gens d’affaires lors d’activités spéciales de réseautage et/ou de formation, celui-ci étant présentement limité à 130 personnes, faute d’un plus grand espace.

Fonds de bourses EEB

En offrant des prêts d’honneur, ce fonds permettra aux entrepreneurs-athlètes faisant face à une situation temporaire de précarité de poursuivre leur formation à l’EEB. Ces prêts sans intérêts devront être remboursés en période de retour de profit et de croissance.

 Musée de l’Entrepreneurship

de promouvoir nationalement l’importance cruciale de l’entrepreneuriat pour l’évolution et le devenir de notre société, le Musée de l’Entrepreneurship beauceron, actuellement situé dans le Centre culturel Marie-Fitzbach, à Saint-Georges, sera relocalisé dans nos locaux et renommé pour illustrer sa nouvelle vocation, qui sera élargie à tout ce qui concerne l’entrepreneurship québécois et non seulement à la région où il a vu le jour.

Vous y croyez vous aussi ?

Pour en savoir plus sur la Campagne de Pérennité et 
les différentes façons de donner, nous vous invitons à contacter 
Mme Marie-Eve Poirier, au 418 228-5558 poste 311 ou 
au grandecampagne@eebeauce.com.

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école du genre au Canada qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous les secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. L’EEB peut compter sur de nombreux partenaires, notamment la Banque Nationale Groupe financier, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Située en Beauce, haut lieu de culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite de l’entrepreneurship québécois. Pour plus d’information, visitez le www.eebeauce.com.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média