Nouvelles

Retour

La fin du parcours de la première cohorte du Programme Émergence - tout un moment d’émotion !

26 mai 2014

C’est à l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) le dimanche 18 mai dernier qu’a eu lieu la remise des attestations de fin de parcours à la toute première cohorte du Programme Émergence. Une centaine de personnes sont venues célébrer les 21 entrepreneurs-athlètes de la G1. Ceux-ci ont terminé leur séjour entourés de leurs proches, dans la joie et la fierté. Étaient également présents quelques-uns de nos généreux partenaires: Banque Nationale, Desjardins, BCF Avocats d’affaires et PwC, dont les représentants se sont déplacés en ce beau dimanche matin d’un long week-end car ils tenaient à souligner le succès des entrepreneurs-athlètes Émergence.


Cohorte Émergence G1


Marco Roy, coach du Programme Émergence, Éric St-Georges, récipiendaire de la bourse, et Charles Pépin, de Desjardins.

Ce fut une matinée mémorable. Les entrepreneurs-athlètes étaient heureux d’accueillir leurs êtres chers et de leur faire visiter l’École où, pendant 5 modules, ils ont pris appui sur les expériences partagées par leurs collègues et par les entrepreneurs-entraîneurs pour propulser l’entrepreneur en eux.

Valérie Parent, directrice marketing de l’EEB, a animé la cérémonie de remise d’attestations en y apportant le parfait équilibre d’humour et d’émotion.

Desjardins, représentée par Monsieur Charles Pépin, directeur général du Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud, a tenu à remettre une bourse de 5 000 $ à Éric St-Georges, pour souligner sa participation active, sa présence assidue et son leadership. Éric St-Georges était président de sa cohorte et a pris son rôle très au sérieux, s’impliquant de façon remarquable.

L’EEB a aussi eu le plaisir de recevoir Gérald Dupuis, fondateur d’Ultima Fenestration, et Patrick Sirois, président de Triode, deux des entrepreneurs-entraîneurs Émergence; ceux-ci ont souligné le dynamisme et la persévérance des entrepreneurs-athlètes de la G1. Étant eux-mêmes finissants du Programme Élite, ces entrepreneurs-entraîneurs sont un parfait exemple d’une valeur essentielle de l’EEB : “Donner aux Suivants”. Monsieur Guy Michaud, président fondateur de Corporation Genacol, était également présent, non seulement en tant qu’entrepreneur-entraîneur, mais aussi en tant que père. Ce fut touchant d’entendre le beau témoignage qu’il avait écrit à son fils pour le féliciter de sa réussite et lui dire toute sa fierté de le voir prendre la relève.

Les 21 entrepreneurs-athlètes et Etienne Racicot, accompagnateur de Julien Racicot, ont su progresser tout au long des modules. Ils quittent l’École plus confiants, plus convaincants et encore plus prêts à propulser l’entrepreneur qui bouillonne en eux. Ils affirment aussi que les amitiés créées au sein de l’EEB les suivront le reste de leur vie.

Toute l’équipe de l’EEB leur souhaite le plus grand des succès!
G1, rappelez-vous des mots de Nathaly Riverin, votre directrice générale : « Vous faites partie de la grande communauté EEB. Vous êtes chez vous dans notre École. Revenez nous voir souvent. »

 

 

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média